Raphaël Elmaleh a fait une apparition remarquée ce mercredi 19 novembre. Le fils de Gad Elmaleh et de Charlotte Casiraghi était présent pour une occasion spéciale : la Fête Nationale monégasque. L’occasion pour le monde entier de voir que le petit garçon a bien grandi mais aussi qu’il est un parfait mélange de ses deux parents.

Raphaël Elmaleh a fait une apparition remarquée.

Charlotte Casiraghi et ses enfants Raphaël Elmaleh,  Balthazar Rassam - La famille princière monégasque dans la cour d'honneur du palais lors de la la fête nationale à Monaco. © Dominique Jacovides - Bruno Bebert / Bestimage

C’est une journée très spéciale à Monaco ce mercredi 19 novembre. À l’occasion de la Fête Nationale monégasque, les festivités ont débuté dans la matinée avec la présence de nombreux membres de la famille princière. Le rendez-vous était donné à la cathédrale de Monaco pour une messe solennelle d’action de grâce avec Te Deum. Le prince Albert était accompagné de son épouse Charlène mais sans leurs deux enfants et, non loin, se trouvait Charlotte Casiraghi. Cette dernière portait un tailleur jaune en tweed mais c’est surtout la présence de son fils qui a fait l’unanimité. Les internautes ont pu découvrir que Raphaël Elmaleh a bien grandi.

Raphaël Elmaleh ne fait que quelques apparitions publiques dans l’année et, à chaque fois, c’est l’occasion de voir le petit garçon évoluer. Aujourd’hui âgé de 11 ans, il a pris la pose aux côtés de sa maman et de son demi-frère, Balthazar Rassam, fils de Dimitri Rassam. Vêtu d’un costume bleu marine, il portait une chemise blanche et une cravate assortie à son ensemble. Le plus flagrant ? Raphaël Elmaleh est un véritable mélange de ses deux parents. Ses yeux bleus perçants rappellent ceux de son père, Gad Elmaleh. Du côté de ses cheveux, le jeune garçon les laisse pousser et retomber sur le devant. Très élégant, il semble bien connaître les codes pour les apparitions publiques officielles comme celle-ci.

Raphaël Elmaleh est le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh.

Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo, leurs enfants Stefano et Francesco, Charlotte Casiraghi et ses enfants Raphaël Elmaleh, Balthazar Rassam - La famille princière monégasque dans la cour d'honneur du palais lors de la la fête nationale à Monaco le 19 novembre 2025. © Dominique Jacovides - Bruno Bebert / Bestimage

Raphaël Elmaleh est de plus en plus sur le devant de la scène. Le 4 juillet dernier, c’est en compagnie de sa mère, Charlotte Casiraghi, que ce dernier a foulé le sable du port Hercule. Pour cette journée, il portait une élégante chemise bleue en jean fin. Quelques mois plus tôt, il s’était même laissé prendre au jeu des photographes lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Comme s’il avait toujours fait ça, le jeune homme a pris la pose, parfois en solo et ensuite aux côtés de sa mère. Lunettes vissées sur la tête, chemise en jean et veste couleur camel, Raphaël Elmaleh semblait être dans son élément. Avec deux parents sous le feu des projecteurs, il a commencé à prendre l’habitude dès son plus jeune âge. Suivra-t-il une carrière médiatisée ?
Gad Elmaleh, fier de son fils, fait de rares confidences à son sujet
Gad Elmaleh est un papa très fier de son garçon et il le fait savoir ouvertement. En juin dernier, c’est dans l’émission Famille, je vous aime, présentée par Michel Drucker, qu’il a accepté de faire quelques confidences. L’humoriste est notamment revenu sur la double culture de Raphaël : celle marocaine d’un côté, et monégasque de l’autre. “Lui, il appelle ça Monakech”, a-t-il fait savoir avant d’ajouter : “C’est bien, c’est une richesse et c’est important de lui montrer un peu cette double culture-là et d’être ouvert à ça”. Pour Gad Elmaleh, le plus important était que son fils soit fier de ses origines, révélant au passage que ce dernier a pour ambition de “faire le spectacle”, comme son papa. “Ça me touche énormément”, a conclu l’humoriste.

Charlotte Casiraghi et ses enfants Raphaël Elmaleh,  Balthazar Rassam - La famille princière monégasque dans la cour d'honneur du palais lors de la la fête nationale à Monaco le 19 novembre 2025. © Dominique Jacovides - Bruno Bebert / Bestimage