Kendji Girac nous dévoile sa voiture de collection

Kendji Girac nous dévoile sa voiture de collection

© DR

Le chanteur Kendji Girac voue une véritable passion pour sa voiture, une Mercedes Pagode 230 SL de plus de soixante ans, qu’il a exposée.

On ne le savait pas vraiment, mais Kendji Girac adore les voitures anciennes. À tel point qu’il possède des modèles classiques qu’il a confiés à un collectionneur, à l’instar de cette Mercedes Pagode 230 SL, qui a plus de soixante ans. Cette voiture a été exposée en Dordogne jeudi dernier et elle a émerveillé les visiteurs.

Une voiture d’exception

Durant la 33ème édition de la fête du pain de Mensignac, en Dordogne, la Mercedes Pagode gris métallique a attiré tous les regards lors de son passage. Son propriétaire, le chanteur Kendji Girac, a accepté de l’exposer lors de l’événement. Il faut dire qu’elle était bien accompagnée, avec la présence sur place d’une centaine de véhicules de collection.

 

Alain Gady, président de l’association de collectionneurs de voitures anciennes à Montpon-Ménéstérol, s’occupe de ce petit bijou depuis six mois. Il confie : “Elle est belle, bien conservée. C’est que du plaisir de la conduire”. Avec ses sièges en cuir noir et le tableau de bord et la boîte à gants en bois, elle a fière allure. La rareté de ces véhicules fait que les collectionneurs se les arrachent.

Une tradition familiale

Kendji Girac a hérité de son amour des voitures anciennes de son père, Paul Maillé : “Je le connais de longue date, il a une collection”, confie Alain Gady. Le chanteur a conseillé à son père de ne pas vendre cette Mercedes, et de la laisser à un ami. C’est désormais chose faite, avec précaution. Il y a trois ans, elle a été rénovée et Alain Gady s’est dit honoré de prendre soin de cette voiture.

D’autant plus qu’il apprécie le chanteur : “C’est un gars qui est resté gentil et qui très poli”. Le père du chanteur avait promis que la Mercedes familiale serait présente en 2023 lors de cette exposition et il a tenu parole. Elle a même été la première à arriver, conduite par Alain Gady, qui a klaxonné fièrement : “Ça donne envie d’aller se balader avec”, avoue le responsable de l’exposition. En effet, ce véhicule a été une véritable “attraction supplémentaire” lors de la fête du pain. De nombreux fans d’automobile ont pu prendre des photos avec, même s’il était impossible d’entrer dans la voiture, pour ne pas l’abîmer…