Ce jeudi 20 novembre, la nouvelle et sixième saison de “L’Agence” se lance sur TMC, en première partie de soirée. Les Kretz font leur retour et, avec eux, toujours plus de biens exceptionnels en France mais aussi dans le monde. Et à chaque vente, c’est beaucoup de sous qui rentrent dans leurs poches. Leurs confidences sur les commissions qu’ils se fixent.
C’est le grand soir ! La famille Kretz fait son retour à l’antenne ce jeudi 20 novembre, sur TMC. Les désormais célèbres parents Olivier et Sandrine et leurs fils Martin, Valentin, Louis et Raphaël, lancent la nouvelle saison de L’Agence, ce docu-réalité qui traite de l’immobilier de luxe. Au programme : des demandes toujours plus folles des clients du clan, lesquelles les emmènent partout dans le monde. Afrique du Sud, Grèce, Italie ou encore Hong Kong seront notamment au cœur des épisodes.

La France – et principalement Paris – reste néanmoins un des terrains de jeu favoris des Kretz, où des lieux exceptionnels et confidentiels sont encore à découvrir. A l’occasion du lancement de cette sixième saison, le père Olivier, et les frères Martin, Valentin, Raphaël et Louis ont répondu à quelques questions lors de la conférence de presse qui s’est tenue en octobre, et à laquelle Purepeople a assisté. Entre annonces et teasing sur une visite compliquée avec une personnalité bien connue, la tribu s’est exprimée sur un sujet qui interroge souvent : l’argent.
Jusqu’à 10% de commission pour les Kretz
Et pour commencer, l’aîné Martin a assuré que leurs honoraires étaient “toujours les mêmes” depuis le lancement de L’Agence et le succès rencontré mais que leurs commissions, elles, dépendaient de plusieurs facteurs. “Ca dépend vraiment des biens et des régions, des pays… Selon si on a l’exclusivité des biens aussi“, explique Valentin. Et de rentrer davantage dans le détail : “Ca peut varier mais en règle générale, pour vous donner des moyennes, la grande fourchette c’est 3,5 à 10%. A Monaco, c’est 10%, dans les grandes villes compétitives, ça peut descendre à 3,5% mais en général, la moyenne c’est 4,5-5%. C’est standard dans l’immobilier de luxe“.

Ainsi, si l’on prend un bien estimé à 4 975 000 euros, une bastide de luxe à Aix-en-Provence dont s’est chargée Olivier Kretz comme on le voit sur les réseaux sociaux, et qu’on imagine qu’il a perçu 5% de commission sur sa vente, le père de famille se serait donc tout de même enrichi de 248 750 euros.
Outre leurs bons salaires, les Kretz sont heureux de voir que leur carrière est très loin d’être menacée. “Les commissions n’ont pas bougé mais comme vous le savez sans doute, le nombre de ventes a augmenté donc on a la chance d’être en très forte croissance, beaucoup plus en croissance que le reste du marché“, a partagé Olivier Kretz. Et pour son fils cadet Valentin de rebondir : “On a une croissance de plus de 100% cette année par rapport à 2024“.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






