Ce jeudi 20 novembre, la nouvelle et sixième saison de “L’Agence” se lance sur TMC, en première partie de soirée. Les Kretz font leur retour et, avec eux, toujours plus de biens exceptionnels en France mais aussi dans le monde. Et à chaque vente, c’est beaucoup de sous qui rentrent dans leurs poches. Leurs confidences sur les commissions qu’ils se fixent.

C’est le grand soir ! La famille Kretz fait son retour à l’antenne ce jeudi 20 novembre, sur TMC. Les désormais célèbres parents Olivier et Sandrine et leurs fils Martin, Valentin, Louis et Raphaël, lancent la nouvelle saison de L’Agence, ce docu-réalité qui traite de l’immobilier de luxe. Au programme : des demandes toujours plus folles des clients du clan, lesquelles les emmènent partout dans le monde. Afrique du Sud, Grèce, Italie ou encore Hong Kong seront notamment au cœur des épisodes.

La nouvelle et sixième saison de "L'Agence" se lance sur TMC, en première partie de soirée. 

Exclusif - La famille Kretz : "L'Agence" sur TMC  :  Sandrine Kretz, Martin Kretz, Olivier Kretz, Majo (la grand-mère), Valentin et Louis - Soirée de gala des 50 ans de la Fondation Claude Pompidou à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris.
Rachid Bellak / LMS / Bestimage

La France – et principalement Paris – reste néanmoins un des terrains de jeu favoris des Kretz, où des lieux exceptionnels et confidentiels sont encore à découvrir. A l’occasion du lancement de cette sixième saison, le père Olivier, et les frères Martin, Valentin, Raphaël et Louis ont répondu à quelques questions lors de la conférence de presse qui s’est tenue en octobre, et à laquelle Purepeople a assisté. Entre annonces et teasing sur une visite compliquée avec une personnalité bien connue, la tribu s’est exprimée sur un sujet qui interroge souvent : l’argent.
Jusqu’à 10% de commission pour les Kretz
Et pour commencer, l’aîné Martin a assuré que leurs honoraires étaient “toujours les mêmes” depuis le lancement de L’Agence et le succès rencontré mais que leurs commissions, elles, dépendaient de plusieurs facteurs. “Ca dépend vraiment des biens et des régions, des pays… Selon si on a l’exclusivité des biens aussi“, explique Valentin. Et de rentrer davantage dans le détail : “Ca peut varier mais en règle générale, pour vous donner des moyennes, la grande fourchette c’est 3,5 à 10%. A Monaco, c’est 10%, dans les grandes villes compétitives, ça peut descendre à 3,5% mais en général, la moyenne c’est 4,5-5%. C’est standard dans l’immobilier de luxe“.

Les Kretz font leur retour et, avec eux, toujours plus de biens exceptionnels en France mais aussi dans le monde qu'ils sont en quête de vendre.

La famille Kretz (série L'Agence sur TMC et Netflix) - Célébrités au Village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris le 10 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage

Ainsi, si l’on prend un bien estimé à 4 975 000 euros, une bastide de luxe à Aix-en-Provence dont s’est chargée Olivier Kretz comme on le voit sur les réseaux sociaux, et qu’on imagine qu’il a perçu 5% de commission sur sa vente, le père de famille se serait donc tout de même enrichi de 248 750 euros.

Outre leurs bons salaires, les Kretz sont heureux de voir que leur carrière est très loin d’être menacée. “Les commissions n’ont pas bougé mais comme vous le savez sans doute, le nombre de ventes a augmenté donc on a la chance d’être en très forte croissance, beaucoup plus en croissance que le reste du marché“, a partagé Olivier Kretz. Et pour son fils cadet Valentin de rebondir : “On a une croissance de plus de 100% cette année par rapport à 2024“.

"Ca peut varier mais en règle général, pour vous donner des moyennes, la grande fourchette c'est 3,5 à 10%. A Monaco, c'est 10%, dans les grandes villes compétitives, ça peut descendre à 3,5% mais en général, la moyenne c'est 4,5-5%. C'est standard dans l'immobilier de luxe".

Louis Kretz, Martin Kretz et Valentin Kretz dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 5 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage