Très discret depuis la fin de sa tournée, Slimane est remonté sur scène hier soir au Festival Mawazine. Le chanteur en a profité pour interpréter une chanson inédite, intitulée “A quoi je sers ?”, dont un extrait est disponible sur Instagram.


Il y a un an, Slimane triomphait sur la scène de l’Eurovision avec “Mon amour”, décrochant alors la quatrième place du classement. Dans la foulée, le chanteur a sorti l’inédit “Résister (What About Peace?)”, s’est envolé pour chanter en Europe mais aussi Canada ou aux Etats-Unis, avant de clore sa tournée “Cupidon Tour” (plus de 350.000 places vendues) avec deux concerts complets à l’Accor Arena. Depuis, le chanteur a été dans la tourmente puisqu’il a été accusé d’agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle par deux techniciens de sa tournée. Se faisant très discret, il a donné régulièrement des nouvelles de son quotidien en studio ou avec sa fille Esmeralda sur son compte Instagram suivi par 1,6 million d’abonnés. Hier soir, Slimane est remonté sur scène pour sa toute première participation au Festival Mawazine, qui se déroulait à Rabat, au Maroc.

“Une chanson qui me tient tellement à coeur”

Devant le public réuni au sein du théâtre Mohammed V, Slimane a entonné ses plus grands succès, mais il a tenu à rendre cette soirée encore plus spéciale à travers une surprise de taille. En effet, les spectateurs ont pu découvrir en avant-première un titre inédit baptisé “A quoi je sers ?”. Sur Instagram, l’artiste a souhaité en publier un court extrait. « Ce soir, pour la première fois, j’ai chanté une chanson qui me tient tellement à coeur » écrit-il en story, révélant que ce texte a jailli ces derniers jours, en écho aux guerres qui ravagent le monde. Animé par ce texte engagé, Slimane a eu à coeur de le délivrer pour partager son sentiment d’impuissance au plus grand nombre.

« A quoi je sers, quand mon écran est en fumée / Et que je m’sens désarmé et que ma tête va éclater / A quoi je sers, quand j’vois des enfants crever / Mais que j’peux rien faire, à part en parler ? / A quoi je sers, quand j’ai des larmes par milliers / Que des familles meurent noyées parce qu’ils rêvent de traverser » scande Slimane avec intensité, avant de lancer un appel sur son refrain : « Et maintenant on fait quoi ? On fait quoi ? / Oh mais répondez-moi, on fait quoi ? ». Un titre acclamé par de nombreux internautes et notamment son amie Vitaa.