Céline Dion : son fils René-Charles Angélil se confie sur cette passion qu’il partageait avec son père – ©Tiziano Da Silva / Bestimage

Au début du mois de juillet, René-Charles Angélil, le fils aîné de Céline Dion, a participé à un tournoi de poker. Un jeu dont était également passionné son père, René Angélil.

Grand passionné de poker, René-Charles Angélil a participé au Main Event des World Series of Poker, un championnat mondial se tenant à Los Angeles. Et le jeune homme de 24 ans semble avoir très bien performé lors de la compétition. Selon les informations du média allemand « Bild », le fils de Céline Dion est arrivé à la 123e sur plus de 9 000 joueurs, remportant ainsi la rondelette somme de 70 000 dollars (environ 60 000 euros, N.D.L.R.).

Interrogé par « Poker News », le jeune homme a partagé son excitation. « C’est fou, ça semble vraiment irréel. Étudier le jeu et progresser, c’est ce que j’aime le plus », a-t-il expliqué.

Une passion que le jeune homme a héritée de son père, René Angélil. Le producteur québécois était en effet lui aussi un joueur invétéré de poker. « Je joue au poker depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mon père m’a appris à jouer. Je joue depuis que j’ai probablement 5 ans », a confié René-Charles Angélil.

À lire aussi >> Enfant star : René-Charles Angélil, la fierté de Céline Dion

Et s’il partageait cette passion avec son défunt père, sa mère, elle, est loin d’apprécier autant le jeu. « Ma mère n’est pas tellement intéressée par le poker, je dirais. Elle apprécie l’aspect stratégique du jeu », a-t-il expliqué avec amusement à « Poker News », le 11 juillet dernier. Et d’ajouter : « Mais elle n’est pas du genre à traverser les quatre coins d’une ville pour assister à des parties, du moins pas pour tout de suite. »

Céline Dion au bras de son fils René-Charles pour présenter son documentaire à New York

René-Charles Angélil sur les traces de ses parents

Le poker n’est pas la seule passion que René-Charles Angélil a en commun avec ses parents. En effet, le jeune homme est lui aussi un amoureux de la musique. En 2021, le grand frère d’Eddy et Nelson avait dévoilé son album de rap. Le musicien produit désormais des titres sous le pseudonyme de Big Tip.

Légende photo : son fils René-Charles Angélil se confie sur cette passion qu’il partageait avec son père