© François LEFEBVRE – FTV – DALVA
S’il est aujourd’hui l’un des visages incontournables du petit écran, avec un magnifique CV, Samuel Le Bihan a débuté comme tout acteur avec des petits rôles, dont un en particulier où il était “terrorisé” !Alex Hugo : “J’étais terrorisé !” Samuel Le Bihan se souvient de son premier rôle face à Florent Pagny !
Qu’il s’agisse d’épisodes inédits – comme celui du 12 novembre dernier – ou en rediffusion – comme ce mardi 26 novembre – Alex Hugo fait à chacun de ses passages télé le plein de téléspectateurs. Et l’une des raisons principales de ce succès tient à son interprète : Samuel Le Bihan. L’acteur aujourd’hui âgé de 59 ans s’est construit une carrière solide, qu’il s’agisse du grand écran (même si ses rôles au cinéma se font plus rares) ou du petit. Mais comme tout acteur, il a d’abord dû passer par des premiers petits rôles qui l’ont marqué.
“J’étais terrorisé !” Samuel Le Bihan se souvient de son premier rôle face à Florent Pagny !
Ainsi, en avril dernier, à l’occasion de la diffusion de Tu ne tueras point sur France 2, un unitaire qui lui tenait particulièrement à cœur, Samuel Le Bihan avait fait quelques confidences à nos confrères de Télé 7 Jours, et notamment sur sa première expérience en tant que comédien. Et sa réponse est pleine d’humour. “C’était en 1988, pour la série La Chaîne, adaptée d’un roman de Michel Drucker“, explique l’heureux papa. “J’avais un tout petit rôle, et j’étais terrorisé !” Il faut dire qu’il avait face à lui un homme au charisme et au talent indéniables : Florent Pagny. “Florent s’est mis à improviser et j’ai tenté de le suivre comme je pouvais !” conclut-il dans un rire.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Les souvenirs de Samuel Le Bihan sur son premier tournage avec Florent Pagny, lui aussi débutant
Ce n’est pas la première fois que Samuel Le Bihan évoque cette première expérience forcément marquante. En avril 2023, sur Sud Radio, il racontait : “Florent Pagny débutait aussi, et à ce moment-là, il avait le choix entre devenir acteur, parce qu’il était très bon, ou devenir chanteur, parce qu’il sortait en même temps son premier morceau N’importe quoi. Il nous avait distribué le disque de son tube sur la série, à la fin du tournage“. Et de se rappeler que le réalisateur avait prédit, à propos de Florent Pagny : “Lui, c’est un patron !“. L’avenir lui a donné raison.
News
Louane et Florian Rossi : Des Fiançailles Scellées à Paris, Tandis que Saïd Boussif est Pressenti pour Diriger la Star Academy
Le monde de la musique et de la télévision française est en ébullition, entre une célébration intime et un potentiel…
À 78 Ans, Michel Sardou Nomme Cinq Personnes à Qui il Ne Pardonnera Jamais : Les Blessures Indélébiles d’une Légende
Il a vendu plus de 100 millions de disques, fait vibrer la France avec des hymnes inoubliables comme “Les Lacs…
Thierry Ardisson en Larmes à l’Hôpital : Le Documentaire Bouleversant d’Audrey Crespo-Mara Révèle son Combat Secret Contre le Cancer
“La Face Cachée de l’Homme en Noir” : Le Combat Secret de Thierry Ardisson Dévoilé par Audrey Crespo-Mara Deux jours…
Carla Roturier de “The Voice” rejoint “Demain nous appartient” : De la Musique aux Feux de la Rampe Télévisuelle
Carla Roturier : De “The Voice” à “Demain nous appartient”, un Nouveau Défi Télévisé Le monde des séries télévisées françaises…
Jérôme de Koh-Lanta : La Panique Fatale qui lui a Coûté la Finale, “Aucun Regret” Malgré la Douleur
Koh-Lanta : Jérôme des Landes, De la Victoire Imminente à la Chute Inattendue Sous le soleil éclatant des Philippines, Jérôme…
Émilien Éliminé des “12 coups de midi” : Le Plus Grand Champion de l’Histoire des Jeux Télévisés Tire sa Révérence, mais Sans Regret
Émilien, Maître des “12 coups de midi”, Éliminé après 647 Participations : Un Parcours Inoubliable C’est un véritable coup de…
End of content
No more pages to load