En 2007, Jean-Luc Lahaye a été jugé et condamné pour atteinte sexuelle sur une mineure de 14 ans. Sa victime vient de sortir du silence pour évoquer ces faits qui l’ont traumatisée.
C’est un témoignage qui lève le voile sur la face sombre de Jean-Luc Lahaye actuellement en détention provisoire dans une affaire de viols sur mineures. Nadia (son prénom a été modifié par nos confrères) s’est confiée au Parisien/Aujourd’hui en France sur les ce que lui a fait subir le chanteur il y a une vingtaine d’années. Des faits « d’atteinte sexuelle » pour lesquels il a été condamné en 2007 à une amende.

La jeune femme n’a que 14 ans lorsqu’elle a « le malheur de croiser sa route » dans une boite de nuit, raconte-t-elle à nos confrères. Malgré son jeune âge qui était connu des videurs – « Mon père avait fait le tour des boites que je fréquentais pour donner ma photo » -, elle est alors une habituée des établissements de nuits.
Elle fait la connaissance de Jean-Luc Lahaye le 31 décembre 2002 au Studio 287, la discothèque qui lui appartient. Ce dernier l’invite selon elle à sa table, lui « offre du champagne et lui propose de visiter les coulisses de la boite » en précisant bien qu’il en est le patron. « A 14 ans, c’est idiot, mais on veut jouer les grandes, donc j’accepte », confie Nadia. Lorsque l’interprète de Papa chanteur lui demande son âge, elle ment et lui dit 16 ans au lieu de 14. Ce qui n’aurait pas bloqué pas le principal intéressé. « Ah, t’es une lolita », lui aurait-il répondu.
« Le chanteur et au moins un de ses amis font visiter les coulisses du 287 à l’adolescente avant d’avoir des rapports sexuels avec elle », poursuit Le Parisien en citant la jeune femme qui précise qu’elle « s’est débattue quand il a voulu l’attraper » mais qu’elle s’est sentie « démunie ». Après cette première rencontre, Nadia continue de fréquenter de temps en temps la boite de nuit et y recroise son propriétaire qui « fait comme si de rien n’était ». « Et moi aussi finalement… Je n’arrive toujours pas à expliquer pourquoi. Sur le coup, c’est comme si je ne le vivais pas comme un viol ? », explique-t-elle en soulignant qu’elle se disait que ce qu’il s’était passé était de sa faute car elle n’aurait pas dû le suivre. Deux ans plus tard, elle porte plainte sur les conseils de son petit ami de l’époque. Entendue par la police, elle affirme avoir fait l’objet de propos choquants de la part des enquêteurs de la brigade des mineurs. « Ils m’ont dit des mots vulgaires, m’ont demandé si je faisais la pute ».
Le coup de coeur de Télé 7
Même choc en justice où Jean-Luc Lahaye ressort libre de son procès avec une simple amende. « Quand il a pu sortir libre, j’ai mis les mots sur ce que j’avais vécu. J’ai compris que j’avais été violée et que la justice venait de lui mettre une petite tape sur les doigts », pointe du doigt la victime qui regrette également que la star a pu reprendre comme si de rien n’était sa carrière. Après le procès, il est reparti en tournée avec RFM Party 80 et a même tenu son propre rôle dans la comédie Stars 80. « Ce qu’il m’a fait ne semble avoir eu aucun impact sur lui. On aurait dû l’oublier, le jeter à la poubelle, mais il a continué de passer à la radio, il a fait des films… À ce moment-là, ça me rend dingue, ce n’est pas juste. Après deux heures du tribunal, il a repris sa carrière alors qu’il avait broyé ma vie, que j’étais au fond du gouffre », dénonce la jeune femme qui a fini par tomber dans la drogue pour oublier ce qu’il s’était passé.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






