Dans les colonnes d’Ici Paris, l’artiste Patrick Hernandez a révélé que son tube “Born to be alive” lui rapporterait une coquette somme chaque jour. Le titre lui permettrait en effet de percevoir entre 1000 et 1500 euros par jour.

Une chanson que l’on entend partout. Que ce soit au cours des mariages, d’une soirée en discothèque, ou même lors d’une fête de village, le titre “Born to be alive” de Patrick Hernandez résonne encore, 40 ans après sa sortie. Un succès phénoménal qui permet à son auteur de percevoir une jolie somme chaque jour.
En effet, le chanteur aujourd’hui âgé de 76 ans vient d’accorder un entretien à Ici Paris, dans un numéro paru le mercredi 30 juillet 2025. Un entretien durant lequel il se confie sur le succès fou de sa chanson devenue culte, la manière dont celle-ci a vu le jour, et l’argent qu’elle lui rapporte aujourd’hui.
Un titre rejeté par tous à l’époque
Visiblement, personne ne prédisait le succès de “Born to be alive”. Patrick Hernandez révèle en effet à nos confrères que personne ne voulait de sa chanson à l’époque, lorsqu’il l’a écrite en 1973 : “Personne n’en voulait à l’époque. En 1975, après l’échec d’une version rock, on a dû s’exiler en Italie avec mes producteurs pour sortir le disque”.
Cet exil aurait ainsi permis au chanteur à la canne de mettre tout le monde d’accord. “On a été n°1 et décroché un disque d’or. Avant la Belgique puis la France…”, se souvient-il. Un premier succès en Italie, qui lui a permis d’exploser dans les autres pays les mois et les années qui suivirent.

Et plus de quarante ans après la sortie de “Born to be alive”, le titre culte continue de connaître le succès. Il permet d’ailleurs à Patrick Hernandez de vivre confortablement. La preuve, avec la somme que le titre lui permet de percevoir chaque jour.
Aujourd’hui, “Born to be alive” rapporte entre “1000 et 1500 par jour” à Patrick Hernandez
En effet, Ici Paris indique que la chanson rapporterait “entre 1000 et 1500 euros par jour à Patrick Hernandez”. “Oui, car elle est diffusée dans le monde entier et j’en suis propriétaire à 150% en tant qu’auteur, compositeur, interprète, producteur et éditeur“, explique son auteur.
Mais en plus de passer à la radio ou en soirée, “Born to be alive” est également utilisée pour de nombreuses campagnes publicitaires. L’an dernier, c’est d’ailleurs cette présence dans les différentes campagnes qui ont permis à l’artiste de 76 ans de gagner de l’argent.

“L’an dernier, elle a figuré dans quatre publicités : une au Mexique, une en Autrice, deux en France. Les droits voisins rapportent aussi”, précise en effet Patrick Hernandez, bien parti pour faire danser le monde entier pendant encore de nombreuses années.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






