Dans les colonnes d’Ici Paris, l’artiste Patrick Hernandez a révélé que son tube “Born to be alive” lui rapporterait une coquette somme chaque jour. Le titre lui permettrait en effet de percevoir entre 1000 et 1500 euros par jour.
Une chanson que l’on entend partout. Que ce soit au cours des mariages, d’une soirée en discothèque, ou même lors d’une fête de village, le titre “Born to be alive” de Patrick Hernandez résonne encore, 40 ans après sa sortie. Un succès phénoménal qui permet à son auteur de percevoir une jolie somme chaque jour.
En effet, le chanteur aujourd’hui âgé de 76 ans vient d’accorder un entretien à Ici Paris, dans un numéro paru le mercredi 30 juillet 2025. Un entretien durant lequel il se confie sur le succès fou de sa chanson devenue culte, la manière dont celle-ci a vu le jour, et l’argent qu’elle lui rapporte aujourd’hui.
Un titre rejeté par tous à l’époque
Visiblement, personne ne prédisait le succès de “Born to be alive”. Patrick Hernandez révèle en effet à nos confrères que personne ne voulait de sa chanson à l’époque, lorsqu’il l’a écrite en 1973 : “Personne n’en voulait à l’époque. En 1975, après l’échec d’une version rock, on a dû s’exiler en Italie avec mes producteurs pour sortir le disque”.
Cet exil aurait ainsi permis au chanteur à la canne de mettre tout le monde d’accord. “On a été n°1 et décroché un disque d’or. Avant la Belgique puis la France…”, se souvient-il. Un premier succès en Italie, qui lui a permis d’exploser dans les autres pays les mois et les années qui suivirent.
Et plus de quarante ans après la sortie de “Born to be alive”, le titre culte continue de connaître le succès. Il permet d’ailleurs à Patrick Hernandez de vivre confortablement. La preuve, avec la somme que le titre lui permet de percevoir chaque jour.
Aujourd’hui, “Born to be alive” rapporte entre “1000 et 1500 par jour” à Patrick Hernandez
En effet, Ici Paris indique que la chanson rapporterait “entre 1000 et 1500 euros par jour à Patrick Hernandez”. “Oui, car elle est diffusée dans le monde entier et j’en suis propriétaire à 150% en tant qu’auteur, compositeur, interprète, producteur et éditeur“, explique son auteur.
Mais en plus de passer à la radio ou en soirée, “Born to be alive” est également utilisée pour de nombreuses campagnes publicitaires. L’an dernier, c’est d’ailleurs cette présence dans les différentes campagnes qui ont permis à l’artiste de 76 ans de gagner de l’argent.
“L’an dernier, elle a figuré dans quatre publicités : une au Mexique, une en Autrice, deux en France. Les droits voisins rapportent aussi”, précise en effet Patrick Hernandez, bien parti pour faire danser le monde entier pendant encore de nombreuses années.
News
Zaz enceinte : la chanteuse prépare l’arrivée de son bébé dans une chambre au style inattendu, inspirée de ses voyages secrets avec son mystérieux compagnon… Les fans en restent bouche bée !
Depuis plusieurs mois, les fans de Zaz découvrent une facette plus intime de la chanteuse : celle d’une femme épanouie…
📰👑 À 92 ans, Anne‑Aymone Giscard d’Estaing vit toujours loin des feux du pouvoir : que devient l’ancienne Première dame après Valéry ? Un portrait discret mais fascinant.
Anne-Aymone Giscard d’Estaing : une Première dame discrète mais engagée Aujourd’hui âgée de 89 ans, Anne-Aymone Giscard d’Estaing reste une…
💔😢 « Ma vie touche à sa fin… » : Christine (Love in the Grass 18) sort du silence après des mois d’absence et révèle une série noire de drames personnels bouleversants !
Christine, l’éleveuse de chiens et chats dévoilée dans L’amour est dans le pré en 2023, n’avait plus donné de nouvelles à sa…
🧳✂️ “Nouvel homme ?” : Stéphane Plaza méconnaissable avec son nouveau look radical – ce changement marque-t-il la fin d’un chapitre douloureux de sa vie ?
L’année 2025 restera gravée dans la mémoire de Stéphane Plaza comme une année charnière, marquée par des épreuves personnelles et…
🔥👙 Louane ose tout en bikini ultra-échancré : son tatouage secret entre les seins enfin dévoilé – les fans sous le choc face à cette nouvelle image sans filtre de la chanteuse !
En bikini, Louane dévoile à ses followers son discret tatouage au creux de sa poitrine dans une story Instagram. Loin…
💔🎶 “‘Mon pancréas ne fonctionne plus’ : panique autour de la Star Academy – un professeur emblématique hospitalisé en soins intensifs, son état inquiète toute la production et ses anciens élèves !”
Révélé au grand public grâce à son rôle de professeur de théâtre dans la dernière saison de la Star Academy, Hugues…
End of content
No more pages to load