Dans les colonnes de “France Dimanche” du 14 mars, nos confrères viennent de révéler un autre rebondissement sanitaire concernant le chanteur Dave. On fait le point !
Modifié le Écrit par Déborah Attias

C’est l’évidence, dans la grande famille de la chanson française, Dave est une personnalité incontournable. En effet, composées ou non par son mari Patrick Loiseau, ses chansons sont devenues des références pour toute une génération de mélomanes.
Or, au début de l’année 2022, l’équilibre de Dave vacille. Victime d’une “lourde chute” sur la tête d’une hauteur de 2,50 mètres dans l’escalier de son appartement parisien, il est hospitalisé en urgence.
QUID des séquelles de l’accident

Dès lors, le personnel soignant a transféré Dave au service réanimation puis l’a plongé dans le coma. Pendant quatre jours, ses proches se sont relayés à son chevet et l’ont surveillé comme le lait sur le feu.
À son réveil, Dave ne se souvenait de rien du drame. De son côté, son compagnon est marqué à jamais par l’accident. Très vite, le meilleur ami de Daniel Auteuil décide de dévoiler les conséquences à la presse.
Dans un premier temps, il estime qu’il a eu “beaucoup de chance“. Hélas, il avoue souffrir d’anosmie autrement dit, il a “perdu le goût et l’odorat“. Cet épicurien qui appréciait les bons “repas avec un verre de vin” ou l’odeur “des champs de lavande” doit désormais apprendre à faire sans ces deux petits plaisirs du quotidien.
Maigre consolation, grâce à de nombreuses séances de kiné, Dave est parvenu à éliminer progressivement ses gènes de perte d’”équilibre. Désormais, il “peut à nouveau conduire“, même si “un petit problème de mémoire immédiate” lui met encore des bâtons dans les roues. Il ignore encore qu’un autre drame aurait tout pu faire basculer !
2025 démarre mal pour Dave

Fin février, Dave aurait pris rendez-vous avec un spécialiste de la vue. Et là, le verdict tombe et il est sans appel. Opéré dans le plus grand secret de la cataracte, l’octogénaire a fort heureusement réagi à temps.
Malgré le caractère “délicat” de cette intervention chirurgicale, elle devrait rapidement porter ses fruits et ainsi lui éviter de perdre un autre de ces cinq sens, la vue.
D’ici fin septembre prochain, Dave a du pain sur la planche. Et pour cause, il a d’ores et déjà fixé rendez-vous à ses admirateurs de la Manche. On a déjà hâte d’y être !
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






