Pour Jimmy Mohamed, la rentrée s’annonce chargée : déjà revenu à l’antenne de RTL et alors que son nouveau livre, Ça va beaucoup mieux, paraîtra le mercredi 10 septembre, le sympathique présentateur fera également son grand retour à l’antenne de France 5 avec le Magazine de la santé ce lundi 8 septembre. Invité du Buzz TV  ce vendredi 5 septembre, le médecin plébiscité par les Français a répondu en toute franchise aux questions de Nicolas Vollaire et Damien Canivez. En particulier, l’époux comblé de Souailla a éclairci un point qui interroge ses admirateurs : a-t-il encore la possibilité d’exercer ses fonctions de médecin ? «Évidemment que j’ai de moins en moins de temps», a répondu le présentateur en toute franchise, avant d’ajouter : «Je continue d’exercer.»

Jimmy Mohamed parvient donc néanmoins à conserver un peu de temps pour se consacrer à sa vocation ! Cependant, comme il l’a encore confié, en raison de son emploi du temps de ministre, il exerce «moins qu’avant» . «J’ai beaucoup, beaucoup travaillé la nuit, les jours fériés, en horaires décalés», a précisé le médecin dont on peut saluer la belle énergie, qui continue de s’investir pour répondre aux besoins des malades dès qu’il le peut, «Les week-ends, quand il n’y a pas de médecins, on a des points de consultation». Il est donc possible de tomber sur lui si vous sollicitez un médecin en région parisienne ! Le présentateur jamais avare de bons conseils a également révélé qu’il continuait de prendre ses gardes à SOS médecins, un engagement auquel il s’astreint depuis 2013.

Jimmy Mohamed : cette blessure qui lui a laissé des séquelles

Sur le plateau du Buzz TV, Jimmy Mohamed est également revenu sur la blessure dont il a été victime lors de sa dernière participation à Fort Boyard, faisant une révélation inédite. Souvenez-vous : au printemps dernier, on apprenait que, lors de l’épreuve de l’Horlogerie, le présentateur avait été victime d’une chute brutale causée par la plateforme tournante, qui avait entraîné une double fracture à la cheville. Malgré une opération en urgence, il s’avère que cette grave blessure a laissé des séquelles au médecin toujours prêt à s’investir pour de grandes causes. « Je n’ai pas tout récupéré […] Je ne peux toujours pas courir», a notamment confié Jimmy Mohamed, avant de préciser qu’il avait toujours des difficultés pour marcher et n’était pas sûr de pouvoir se remettre totalement un jour.