Loin de Montauban où il réside, Laurent Jalabert a quitté ses habitudes pour s’offrir un défi inédit. Avec sa compagne Marion, l’ancien champion a parcouru un itinéraire aussi exigeant que splendide, symbole d’une parenthèse hors du temps et bien loin de son quotidien.

Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste français (notamment numéro un mondial de sa discipline de 1995 à 1997 puis en 1999, et champion du monde du contre-la-montre en 1997), est régulièrement commentateur du Tour de France pour la télévision. Sur les routes de l’Hexagone durant plusieurs semaines, cet été, pour l’épreuve masculine puis la féminine remportée par la Française Pauline Ferrand Prévot, il avait tourné une vidéo depuis chez lui dans laquelle il faisait savoir qu’il était heureux d’être retour dans son foyer (il est installé à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, depuis plusieurs années maintenant). “C’était une belle parenthèse, on en a bien profité, j’espère que vous aussi. C’est retour au bercail, je retrouve ma petite vie, et la vraie vie c’est ça“, avait-il déclaré, entouré des bébés que vient d’avoir son berger australien.

Un repos toutefois de courte durée puisque depuis, celui qui a été marié durant plusieurs années à Sylvie Jalabert, avec qui il a eu quatre enfants (Pauline, Louis, Jules et Charlotte), s’est lancé dans une nouvelle aventure, et pas n’importe laquelle. Avec sa compagne Marion, de 20 ans sa cadette et ancienne reine de beauté, il a fait le GR 20 : un célèbre itinéraire de randonnée, réputée pour sa difficulté, qui traverse la Corse du nord au sud en passant par la chaîne de montagnes qui surdomine l’ile de Beauté. Un exploit qui avait d’ailleurs été réalisé par le YouTubeur Inoxtag, lors de sa préparation pour son ascension de l’Everest (Kaizen).
Laurent Jalabert a parcouru toute la Corse avec Marion

Sur son compte Instagram, ce jeudi 18 septembre, Laurent Jalabert dresse un bilan de cette longue marche : “Déjà 24h que notre aventure sur le GR20 s’est terminée. 7 jours de paysages magnifiques, de rencontres. (un grand Bravo à toutes les personnes que nous avons croisées ! Notamment Estelle et Tanguy ainis qu’Augustin et Kevin. 7 jours de refuges avec une mention spéciale pour Le Refuge de Carrozzu avec Christian, pour Le Refuge de Usciolu avec Baptiste et ses pâtes délicieuses ! Et merci au Refuge de Asinau pour les meilleures lentilles ! Mais c’est aussi : 7jours de vent, d’attention à chaque seconde pour savoir où poser les pieds pour être en sécurité, et de mal aux épaules à cause du sac ! Journée la plus longue : 13h38 Réveil le plus tard : 6h du matin (sinon 4h). C’est une belle aventure mais il faut absolument s’y présenter bien préparé et très bien équipé ! Nous sommes partis à 3, arrivés à 3 et c’était vraiment chouette. Merci La Corse !”
Pour accompagner son message, celui qui compte 138 victoires dans toute sa carrière de cycliste a publié plusieurs photos sur lesquelles on voit de magnifiques paysages, ainsi que selfies qu’il a pris, en tenue de randonnée, avec les gens qu’il a rencontrés et avec Marion. “Un grand bravo Laurent et merci pour toutes ses belles photos”, “Vous nous faites rêver”, “Très belle performance”, peut-on lire dans l’espace réservé aux commentaires.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






