Elle pensait enfin souffler, débarrassée de son mal, mais Bella Hadid a dû subir une nouvelle hospitalisation. La mannequin américaine, atteinte de la maladie de Lyme depuis plusieurs années, a vu son état rechuter. Une épreuve qu’elle partage avec courage sur ses réseaux sociaux.

Il y a les projecteurs, les défilés haute-couture et les tapis rouges partout dans le monde… Et puis, il y a la réalité. Celle que vit Bella Hadid depuis maintenant plus de dix ans. Diagnostiquée en 2012 de la maladie de Lyme, l’ancienne star de Victoria’s Secret vit un calvaire invisible, à l’image de sa mère Yolanda et de son frère Anwar. Fatigue extrême, douleurs musculaires, troubles cognitifs, hypersensibilité… C’est une véritable guerre contre son propre corps. Une guerre qu’elle avait décidé de rendre publique.

En 2023, la top model avait déjà dévoilé des clichés chocs et un long message bouleversant : Vivre dans cet état qui s’aggrave avec le temps […] m’a pesé d’une manière que je ne peux pas vraiment expliquer”. Et alors qu’elle pensait enfin en avoir terminé avec ce mal, la bactérie restait bien tapie, prête à ressurgir…

Pourquoi Bella Hadid a-t-elle été hospitalisée ?

On l’avait peu vue ces dernières semaines… et pour cause ! Bella Hadid vient d’annoncer avoir été hospitalisée. Ce mercredi 17 septembre, l’ancienne compagne de The Weeknd a posté plusieurs photos poignantes depuis son lit d’hôpital sur Instagram, le visage marqué par la douleur et la fatigue. “Je suis désolée, je disparais toujours. Je vous aime les gars”, a-t-elle simplement écrit en légende.

Sur les clichés, on la voit avec ses perfusions, allongée dans son lit avec un sac de glace sur le front ou encore jouant au Backgammon pendant sa convalescence. Une poignée d’instants volés au milieu d’un combat harassant. Elle qui pensait avoir enfin tourné la page, après plus de 100 jours de traitement et “15 ans de souffrance invisible”, doit affronter une nouvelle rechute. Mais jamais seule ! En commentaires, sa mère Yolanda la surnomme “guerrière de Lyme” quand sa sœur, la tout aussi célèbre, Gigi Hadid, lui envoie tout son amour.

Qui sont les autres stars touchées par la maladie de Lyme ?

Mais dans l’ombre des paillettes, d’autres artistes partagent également ce combat. Justin Timberlake a récemment révélé, dans une story poignante sur Instagram, avoir été diagnostiqué à son tour. “J’ai dû faire face à des problèmes de santé […] On m’a diagnostiqué la maladie de Lyme. Je ne dis pas ça pour qu’on me plaigne, mais pour expliquer à quoi j’ai dû faire face en coulisses”, avait-il expliqué.

Même problème chez un autre Justin bien connu. Justin Bieber, récemment devenu papa, avait, lui, surpris le monde entier en 2020 en annonçant souffrir à la fois de mononucléose et de Lyme ! Épuisement, douleurs nerveuses, déprime… Il avait tout raconté dans sa série documentaire Justin Bieber : Seasons“Il y a eu quelques années difficiles mais suivre le bon traitement […] aidera, et je serai de retour meilleur que jamais”, avait alors promis la star. C’est tout ce qu’on lui souhaite.