La relation entre Slimane et Vitaa est inébranlable. Et si elle loue son amour pour son « frère », la chanteuse a fait des aveux surprenants.

La condamnation de Slimane est tombée. En effet, le tribunal de Saint-Étienne a pris une décision quant aux affaires de harcèlement qui entachaient la carrière de l’interprète de Mon amour. Pour bref rappel des faits, plusieurs techniciens accusaient l’artiste d’avoir, pendant sa tournée, eu des comportements déplacés. “Pendant la nuit, l’artiste lui envoie durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques“, racontait l’avocate du plaignant au Parisien. Près d’un an plus tard, on y est… et l’acolyte de Slimane n’est pas au bout de ses peines, puisqu’il doit payer une lourde amende.

Slimane accusé, le verdict est enfin tombé

Des bruits de couloir circulaient autour de Slimane et de ses agissements. Une source proche du monde de la musique révélait d’ailleurs à NextPlz que le chanteur aurait suivi l’un de ses techniciens sous les douches, dans les loges, après l’un de ses concerts. Bien entendu, la condamnation récente de Slimane ne concerne qu’une seule plainte. “La condamnation sanctionne des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ou électronique, le 17 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne”, rapporte le Figaro, cette fois-ci. Lasse de devoir parler au nom de lui, Vitaa avait fait comprendre qu’elle ne s’exprimerait pas sur le sujet, alors que nous étions en plein dans l’œil du cyclone. Elle avait toutefois eu quelques mots.

Vitaa interrogée sur Slimane : “Vraiment, tout est dit”

“Pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de ça à sa place”, avait dit l’interprète de Confessions nocturnes à Anne-Élisabeth Lemoine. “En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent dans le documentaire et je parle vraiment de ça en profondeur. Donc vraiment tout est dit. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus”. Elle avait toutefois admis ne pas “cautionner toutes ses conneries”, restant malgré tout solidaire. Son manager, qui est aussi son mari, aurait d’ailleurs fait taire les mauvaises langues en balançant : “qui n’a jamais envoyé une photo de sa b*te ?”.

Ce gros sacrifice qu’elle a fait pour son frère d’armes

Vitaa a beaucoup donné pour construire ce qu’elle a accompli avec Slimane. En témoigne ce gros sacrifice qu’elle a fait pour sa carrière. Sacrifice qu’elle raconte volontiers dans Legend, face à Guillaume Pley. Sacrifice concernant sa fille. “Noa, je l’ai eue dix ans plus tard. Ça, ça a été un grand sacrifice d’attendre pour ma fille”. Ce, alors que le confinement suite au Covid a mis un frein à sa carrière. “Moi, à ce moment-là, j’ai 38 ans et je rêve d’agrandir ma famille et je ne peux pas tomber enceinte parce que j’ai un contrat. J’en pleurais… Je m’en veux”.