La saison 20 de L’amour est dans le pré ne fait que commencer. Certains agriculteurs ont déjà eu droit à leur speed dating et ont déjà choisi qui les accompagnera à la ferme. C’est le cas du timide Anthony qui a décidé de n’inviter à la ferme que celle qui lui a mis le rouge aux joues, Évelyne. Mais comment les deux candidats se sont-ils retrouvés dans le fossé ? On vous dit tout, attention spoilers !

Après plus de huit mois d’attente, les aficionados avaient le sourire le 25 août dernier en découvrant le lancement de la saison 20 de L’amour est dans le pré. Une semaine plus tard ils attendaient avec impatience la découverte de la suite des speed dating parisiens et ont notamment pu découvrir celui de Pierrick l’agriculteur breton et celui d’Anthony, le timide Aveyronnais.

L’éleveur de volailles a eu droit à une rencontre sur mesure avec les deux femmes que son portrait avait fait fondre. Karine Le Marchand, la Love coach de l’émission, avait décidé qu’Aurélie et Évelyne liraient elles-même leur courrier à Anthony, et que le rugueux agriculteur déciderait, après les entretiens, s’il voulait rentrer seul chez lui, ou accompagné par l’une, l’autre, ou les deux prétendantes… Le suspense n’a pas duré longtemps. Tout au long des 4 pages de la missive d’Évelyne, pétillante infirmière de 40 ans, l’agriculteur a souri, pouffé, rougi, vibré.

L’amour est dans le pré : Anthony très dur avec sa prétendante Aurélie, il la rembarre comme rarement au speed-dating

La lettre d’Aurélie a quant à elle connu un succès moindre, et Anthony, sans doute peu habitué au contact avec la gent féminine, a fait preuve d’une brutale franchise lors de leur speed dating, lâchant à haute et intelligible voix que le temps était “long”. Si celle que les agriculteurs surnomment tendrement Tata Kaka est la première à vanner les candidats (agriculteurs ou prétendants) lorsqu’elle visionne les entretiens, elle a trouvé cette fois qu’Anthony y était allé un peu fort. L’animatrice de 57 ans, qui en a entendu des vertes et des pas mûres en 15 ans d’aventure, a failli en tomber de son canapé…

Sans surprise et malgré les risques de ne sélectionner qu’une candidate, Anthony a mis fin aux espoirs d’Aurélie en invitant qu’Évelyne à la ferme. Dans l’épisode qui sera diffusé le 8 septembre mais qui est déjà disponible sur M6+, on a pu constater que le trentenaire au regard azur avait décidé de passer à la vitesse supérieure…

L’amour est dans le pré : Anthony enclenche le mode séduction et passe la seconde

Face à une Évelyne intimidée à cause de la présence des caméras et par ricochet peu causante et peu démonstrative, l’Aveyronnais a montré qu’il était à son aise mais sans toutefois parvenir à débloquer sa compagne. Impossible en effet pour la brune à lunettes d’oublier que ses confidences intimes étaient entendues “par tout le monde”C’est un trajet en voiture qui a finalement permis de mettre de l’huile dans le moteur. Dans l’habitacle, Évelyne a confessé à celui qui lui plaisait qu’elle n’arrivait pas à le regarder dans les yeux, tant elle était troublée. Un aveu qui a permis à Anthony de prendre confiance en son super pouvoir de séduction, et de se saisir de l’une de ses mains tout en lui demandant élégamment “si elle sautait la barrière facilement”. Une façon somme toute originale de l’inciter à une sieste coquine après le repas.

Si Évelyne a semblé hésiter à prononcer un “oui” franc et massif, le moment passé en duo dans la voiture a drôlement émoustillé Anthony qui a alors commis une grossière erreur. En se garant, l’agriculteur, sans doute la tête ailleurs, a fait basculer son véhicule dans un trou devant sa maison, faisant basculer ses occupants vers l’arrière. Une cascade sans gravité, et rétablie de main de maître par le héros de l’histoire. Est-ce qu’on ne se ferait pas une petite sieste pour se remettre de cette frayeur ?