Isabelle Nanty a échappé au pire. Comme l’a appris 78actu, la comédienne, passagère d’une voiture de location, a été victime d’un accident sur l’autoroute A10, vers Saint-Arnoult. Selon nos confrères, une anomalie concernant le permis de conduire du chauffeur VTC a été détectée.

Isabelle Nanty a été victime d’un accident de la route, le vendredi 12 septembre. Comme l’ont appris nos confrères de 78actu, la comédienne, passagère d’un véhicule de location qui roulait sur l’autoroute A10, un peu avant 8 h du matin vers Saint-Arnoult, a échappé au pire, car la voiture s’est retournée. Le journal révèle que les urgences ont rapidement pris en charge la comédienne de la série Munch qui a été déclarée en urgence absolue, car elle se plaignait “de douleurs dans tout le corps”, mais sans pour autant souffrir “de blessures apparentes”. Transportée à l’hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, les jours de l’actrice de 63 ans ne sont pas en danger.

Alors que les circonstances de cet accident restent toujours à déterminer, certains proches de l’actrice des Tuche se sont voulus rassurants, en apportant de bonnes nouvelles. “Elle va bien”, a confié un de ses amis au Parisien. “Ça va, tout va bien, ouf, il faut juste qu’elle se repose et qu’elle s’en remette“, a ajouté Jean-Paul Rouve, proche de l’actrice.

Isabelle Nanty entend-elle porter plainte contre le chauffeur qui la conduisait ?

Selon la presse locale, Isabelle Nanty aurait indiqué aux enquêteurs ne pas vouloir porter plainte contre le chauffeur après son terrible accident. La comédienne qui souffrirait de trois côtes fracturées, d’un orteil cassé et d’une fracture cervicale, n’aurait pas engagé de poursuites. Après un arrêt de travail de deux mois, elle a pu regagner son domicile parisien dès mercredi pour être au plus près de sa fille, Tallulah.

Selon le parquet de Versailles, confirmé par 78Actu et relayé par nos confrères du Figaro, le chauffeur VTC du van Mercedes dans lequel se trouvait Isabelle Nanty conduisait avec “un permis de conduire invalide depuis 2018”.

Pourquoi le permis de conduire du chauffeur d’Isabelle Nanty pose problème ?

Le conducteur, de son côté, aurait affirmé ne jamais avoir reçu de notification officielle de cette invalidation. Toujours selon nos confrères, l’enquête révèle aussi que le véhicule n’était plus assuré depuis juillet 2025 et que la carte professionnelle du chauffeur VTC était seulement “en cours de renouvellement”. Les analyses toxicologiques et d’alcoolémie effectuée sur ce dernier se sont avérées négatives, mais les enquêteurs s’interrogent désormais sur un possible endormissement au volant.