Jeremstar revient sur ses 48 heures de garde à vue après son action contre la corrida à Nîmes. L’influenceur raconte l’enfer de la prison, une expérience traumatisante.

Jeremstar raconte son arrestation après une manifestation anti-corrida où il a été traité durement. Malgré cette expérience traumatisante, il assume son engagement militant.
Ce week-end, Jeremstar n’est pas passé inaperçu. Il a fait la une des médias après une action coup de poing en plein cœur des arènes de Nîmes. L’influenceur aux millions d’abonnés a participé à une action anti-corrida organisée avec PETA. En effet, derrière les selfies et les vidéos humoristiques, Jeremstar assume aussi son rôle de militant.
Cette opération lui a valu d’être arrêté et de passer deux jours derrière les barreaux. Suite à sa garde à vue, il s’est confié sans tabou à Paris Match. Et il n’a pas mâché ses mots : « J’ai vraiment été traité comme un criminel, comme si je préparais un attentat ». Une garde à vue traumatisante, mais qu’il referait sans hésiter, pour défendre les animaux.
Jeremstar traumatisé par sa garde à vue
L’ambiance était déjà électrique dans les arènes lorsque Jeremstar a brandi sa pancarte. Dix secondes de visibilité qui lui ont valu une interpellation musclée : « Je n’étais pas conscient de ce qui se passait. C’est en revoyant les images que je me suis vraiment rendu compte de cette violence », a-t-il confié. Traîné au sol sous les huées, il a été choqué par le public : insultes, jets de bière et même des appels à le frapper.
Au départ, l’influenceur reconnaît qu’il a eu un moment de doute avant d’agir, mais quand il a aperçu le taureau agonisant, ce fut trop : « Voir ce taureau au sol, puis son cadavre traîné par un cheval dans l’arène… c’était pire que tout ce que j’avais pu imaginer ». Il a eu une montée d’adrénaline et ce fut impossible pour lui de rester un simple spectateur devant cette horreur.
Mais, la suite n’a pas été plus douce. Ce fut même traumatisant. Jeremstar a été enfermé dans une cellule humide « comme un animal en cage » et sous surveillance constante. Entre crises d’angoisse, nuits sans sommeil et conditions dégradantes, il avoue : « J’ai vraiment cru que j’allais m’exploser la tête contre les murs ».
Jeremstar se trouve entre menaces et soutien
Depuis sa libération, Jeremstar reçoit une avalanche de messages contradictoires. Certains internautes pro-corrida n’ont pas hésité à le menacer, mais la majorité lui témoigne un soutien massif. Il rappelle d’ailleurs que « 74 % des Français seraient favorables à l’interdiction de la corrida ».
Et en coulisses, son téléphone n’a pas cessé de sonner. Sportifs, chanteurs, politiques… beaucoup ont tenu à l’encourager. Malgré tout, il a avoué : « Je déteste la politique. Je considère que tout le monde y est pourri ». Son procès est fixé pour avril prochain, avec d’autres militants de PETA. Et il espère qu’il sera médiatisé afin de remettre le débat au centre de la table. En tout cas, il reste fidèle à ses convictions, car même si la sanction pourrait être lourde, il n’a pas l’intention de reculer.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






