Ce fut l’un des couples les plus célèbres de l’Hexagone. Nathalie Baye et Johnny Hallyday ont vécu ensemble trois ans de passion intense. Après une rencontre lors d’une émission de télévision en avril 1982, le couple emménage dans un pavillon des Yvelines en région parisienne, et donne rapidement naissance une année plus tard à Laura Smet le 15 novembre 1983.

Une séparation quelques temps plus tard, alors que la star du rock – qui avait quelques années avant divorcé de Sylvie Vartan – mène une vie au rythme particulièrement infernal. Malgré la séparation, Nathalie Baye et Johnny Hallyday restent en bonne entente.
En janvier 2016, l’actrice aux quatre César confiait au journal Causette ses joyeux souvenirs avec le Taulier : “Il est désarmant, vous savez. Tout le contraire de ce qu’on pourrait penser. Il est très timide, charmant et peut s’avérer très drôle. On a bien ri ensemble”.
Nathalie Baye présente aux côtés de Johnny
Le dimanche 31 juillet 2022, le Journal du Dimanche consacre à la comédienne de 74 ans un long portrait dans lequel il revient sur ses 50 ans de carrière, mais aussi largement sur les hommes qu’elle a fréquenté dans sa vie.
Philippe Léotard, Jean-Louis Borloo, et donc l’iconique Johnny Hallyday. Elle s’est souvenue être allé lui rendre visite à Los Angeles aux Etats-Unis quelques temps avant sa disparition, avec à ses côtés, leur fille Laura Smet.
Des souvenirs assez douloureux par rapport à son image d’homme de scène et de showman : “Dans les dernières années, il était extrêmement malheureux dans sa vie.
Il était tout seul, toute la journée, dans son bureau, avec la télévision allumée. Je ne l’avais jamais vu aller aussi mal. Il ressemblait à un mort-vivant. J’étais triste que Laura voie son père dans cet état-là”. Une sorte de fidélité à toute épreuve et une présence certainement malgré tout nécessaire pour le monstre sacré du rock français.
Au début des années 1980, le couple formé par Nathalie Baye et Johnny Hallyday a fasciné la France entière. Leur histoire, aussi inattendue que passionnée, s’est écrite sur seulement trois années, mais elle a profondément marqué les mémoires. Tout commence en avril 1982, lors d’une rencontre brève mais décisive sur un plateau de télévision.

Très vite, une idylle naît entre l’actrice en pleine ascension et le chanteur déjà auréolé du statut de mythe vivant. Ils s’installent ensemble dans un pavillon des Yvelines, en région parisienne. L’année suivante, le 15 novembre 1983, leur union est scellée par la naissance de leur fille, Laura Smet.
Malgré la passion, le couple finit par se séparer quelque temps plus tard. La vie rythmée et effrénée de Johnny, marquée par ses excès, ne correspondait plus aux aspirations de Nathalie Baye, qui choisit de s’éloigner. Pourtant, la séparation n’a jamais brisé le lien qui les unissait. Restés en bons termes, ils conserveront une complicité faite de tendresse et de respect mutuel.
En janvier 2016, l’actrice aux quatre Césars confiait au Journal Le Cosette combien elle gardait de joyeux souvenirs de ces années avec le « Taulier ». Elle décrivait Johnny comme un homme désarmant, bien loin de l’image publique du rockeur invincible : timide, charmant, drôle et souvent touchant. « On a bien ri ensemble », soulignait-elle alors, comme pour rappeler qu’au-delà des tempêtes, leur histoire fut aussi faite de légèreté et de rires partagés.
Le 31 juillet 2022, Le Journal du Dimanche lui consacrait un long portrait revenant sur ses cinquante ans de carrière et ses grandes histoires sentimentales, de Philippe Léotard à Jean-Louis Borloo, en passant bien sûr par Johnny. Nathalie évoquait notamment une visite rendue à Los Angeles, quelques temps avant la disparition du chanteur.

Aux côtés de sa fille Laura, elle avait retrouvé un Johnny affaibli, isolé, « comme un mort-vivant », selon ses mots. Elle se souvenait de sa tristesse de voir Laura confrontée à l’image d’un père si mal en point, enfermé seul dans son bureau avec la télévision pour seule compagnie.
Par ces confidences, Nathalie Baye laissait transparaître une fidélité indéfectible, mais aussi une critique voilée. Elle semblait suggérer que Johnny, dans les dernières années de sa vie, avait été coupé du monde, isolé par son entourage, notamment par Laeticia Hallyday. Une manière de rappeler qu’au-delà des légendes et des apparences, Johnny fut aussi un homme vulnérable, qui connut la solitude et la douleur, même entouré de gloire.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






