Le 4 septembre 2025, Artus était invité sur le plateau du 20 Heures de Léa Salamé sur France 2. S’il est arrivé avec un bouquet de fleurs et une boîte de chocolats, l’humoriste n’a pas résisté à la tentation de faire une pique à la journaliste…

Il y en a avec de la liqueur dedans" : Artus se paye la tête de Léa Salamé au 20 heures de France 2 et fait un clin d'œil à leur échange

C’est les bras chargés de cadeaux qu’Artus s’est présenté le 4 septembre 2025 sur le plateau du 20 Heures de France 2, face à Léa Salamé. L’humoriste de 38 ans, venu féliciter la journaliste pour son arrivée à la tête du journal, lui a ainsi déposé un bouquet de fleurs et une boite de chocolats, la déstabilisant. Et il n’a pas pu s’empêcher de la taquiner avec sa “petite boîte de chocolats” précisant : “Il y en a avec de la liqueur dedans, je sais que ça vous parle.”

Une référence directe à leur échange tendu du 27 avril 2024 dans Quelle époque !, quand la compagne de Raphaël Glucksmann avait déclaré à Artus qu’il était devenu “chiant” depuis qu’il avait arrêté de boire et de fumer. Face à cette pique amicale, Léa Salamé s’est montré très gênée. Elle a tenté de couper court : “Non, non, non. On est au 20 heures…” avant de reprendre le contrôle de la situation avec un sourire embarrassé.

VOICI Artus invité sur le 20 Heures de Léa Salamé, il ne résiste pas à la taquiner

Une polémique qui avait fait scandale

Cette séquence prend tout son sens pour ceux qui se souviennent de la polémique qui avait éclaboussé Léa Salamé, il y a plus d’un an. Le 27 avril 2024, l’acteur faisait la promotion de son film Un p’tit truc en plus (devenu depuis un phénomène avec 10,8 millions d’entrées) quand il avait expliqué avoir arrêté l’alcool et le tabac pour mieux gérer ses angoisses. La journaliste lui avait alors rétorqué : “Enfin, vous n’êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant, provoquant la colère d’Artus qui avait répliqué : “C’est très français ça, dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant ! Alors que, putain, c’est bien en fait de ne pas forcément boire de l’alcool.” La scène avait été très critiquée sur les réseaux sociaux, contraignant Léa Salamé à faire son mea-culpa quelques semaines plus tard. “C’était peut-être maladroit, mais ce n’était pas méchant. Je ne sais pas si ça méritait tout ça, avait estimé Artus au micro de Brut.

Léa Salamé très gênée au 20H : Artus lui fait un coup bas avec cette blague piquante, "Je sais que ça vous parle"