Un moment de télévision qui a suscité de vives réactions. Le 17 septembre, alors qu’elle recevait Marion Cotillard dans le 20 Heures de France 2, Léa Salamé a posé une question qui a aussitôt créé le malaise en plateau. Et pour cause, la journaliste a pris de court son invitée en évoquant sa récente rupture avec Guillaume Canet, après dix-huit ans de vie commune. Une séquence très commentée sur laquelle est revenue Claire Chazal, auprès de TV Magazine, ce jeudi 2 octobre. «À titre personnel, je n’aurais pas posé cette question. Une question personnelle et privée, on peut toujours ne pas la poser», a réagi celle qui s’est récemment lancée sur YouTube.

Pour autant, l’ancienne présentatrice des JT du week-end sur TF1 estime que l’avalanche de critiques dont a été victime Léa Salamé sur les réseaux sociaux et dans les médias était «absurde et disproportionnée». Auprès de nos confrères, l’animatrice du Grand Échiquier a donné son avis sur les premiers pas de sa consœur au JT de 20 Heures de France 2 : «Je trouve qu’elle est très correcte, que ça se passe bien. Elle n’a pas les choses faciles. On lui a imposé un journal très long. On ne peut pas faire l’impossible dans cette configuration. Je parle d’expérience», a-t-elle souligné, avant de préciser : «Léa, elle a son passé, ses matinales si importantes. On la connaît déjà. Elle a déjà un public qui a un avis sur elle. Ça rend les choses difficiles.»

Léa Salamé, Harry Roselmack en remet une couche sur son interview de Marion Cotillard : “Je ne l’aurais pas fait”

À l’image de Claire Chazal, plusieurs personnalités ont réagi à l’interview de Marion Cotillard réalisée par Léa Salamé. C’est notamment le cas de Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud ou plus récemment Harry Roselmack. Invité de l’émission Le Buzz TV du Figaro le 27 septembre dernier, le présentateur de Sept à huit a laissé entendre qu’il aurait fait les choses différemment à la place de la journaliste. À la question «Auriez-vous posé cette question dans un JT ?», il a répondu : «Non je ne l’aurais pas fait.  Ce n’est pas le lieu pour ce genre de question ou de confession de l’invité. Quel que soit le talent du présentateur, le JT est un exercice particulier qui contraint celui ou celle qui l’incarne. L’attente des téléspectateurs n’est pas de savoir si Marion Cotillard va bien mais quelle est son actualité.» À bon entendeur…