Pour incarner Filip Nikolic à l’écran, Mikaël Mittelstadt a eu le droit à des cours de danse avec Mia Frye et son mari Michel Ressiga. Des coachings intenses surtout avec la célèbre chorégraphe qui a été fidèle à elle même, comme il l’a dévoilé à Voici.

Le tournage du biopic sur Filip Nikolic a été très spécial pour Mikaël Mittelstadt. Jamais, l’ancien acteur de la série Ici Tout Commence avait autant donné de sa personne pour un rôle, surtout celui du regretté chanteur des 2Be3. A la veille du 16ème anniversaire de la mort de ce dernier, TF1 va diffuser, ce lundi 15 septembre, une fiction baptisée Filip et inspirée du livre Filip, pour la vie, sortie en 2010 et écrit par Valérie Bourdin, la compagne du défunt acolyte d’Adel et Franck.
Deux épisodes qui seront suivis du documentaire Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône avec au programme : des images inédites et des témoignages exclusifs comme celui de la femme de sa vie, l’enfant de cette dernière Tanelle, et leur fille Sasha, ainsi que tous ceux qui ont connu l’artiste qui s’est éteint le 16 septembre 2009 des suites d’un arrêt cardiaque après une absorption de somnifères.

Biopic de Filip Nikolic : Mikaël Mittelstadt se confie sur ses entraînements de danse avec Mia Frye
Au micro de Voici, Mikaël Mittelstadt a dévoilé son incroyable préparation pour être au plus près du personnage de Filip Nikolic. Outre des images d’archives pour s’impregner de la personnalité du chanteur, l’acteur a eu le droit à une préparation physique très intense avec notamment de la musculation mais aussi et surtout de la danse pour reproduire à l’écran les chorégraphies du boys band. Il a pu compter sur le coaching de la danseuse et chorégraphe Mia Frye, ainsi que son mari Michel Ressiga. Un duo explosif qui fait d’ailleurs une apparition dans le biopic.
“Ils sont aussi patients qu’intenses. Heureusement, j’avais quelques notions. J’ai un peu dansé quand j’étais ado“, a révélé le jeun homme qui n’a pas échappé au très fort caractère de Mia Frye, connue pour ses coups de gueule et ses punchlines notamment dans l’émission Popstars. “Il ne faut pas louper le coche, parce que sinon tu te prends le train Mia Frye ! Il ne faut pas louper le train Mia Frye. Elle n’engueule pas, ou alors elle engueule tout le temps. (rires) C’est-à-dire qu’elle est très véhémente, mais c’est un peu comme un coach de sport”, a-t-il expliqué. La danseuse et son conjoint ont également beaucoup épaulé Mikaël Mittelstadt car ils ont connu les 2Be3. “Ils ont travaillé avec eux, ils les ont coachés, donc ils ont pu parfois faire des parallèles et nous aider pour le travail d’acteur qui visait à raconter leur histoire, sans pour autant être dans la ressemblance ou l’imitation, a-t-il révélé. Ça, c’était le challenge“.

Mikaël Mittelstadt et sa transformation physique pour incarner Filip Nikolic
Mikaël Mittelstadt a tout fait pour obtenir le même corps et la même musculature que Filip Nikolic. Et il a senti la transformation durant le tournage. “Je n’ai pas trop mesuré parce que c’était vraiment à l’image ce que voulait Laurent Tuel, le réalisateur, a-t-il expliqué à Voici. Je me suis juste un peu énervé, mais on est autour du 4-5 kilos. Je sais que je partais à 67-68 kg, et à un moment je me suis pesé et j’étais à 73 kg”.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






