
La mort de Grégory Lemarchal est encore dans les esprits de tout le monde.
On aura jamais vu en France une carrière musicale aussi carte, marquer autant les esprits que celle de Grégory Lemarchal. Le chanteur, candidat victorieux lors de la saison 4 de la Star Academy, est décédé moins de 3 ans après sa victoire, à cause de la terrible maladie qu’est la mucoviscidose. Une véritable étoile filante, qui a touché au cœur de nombreux français, car Grégory a fait preuve d’un courage incroyable et d’une volonté folle jusqu’à la fin. Alors qu’on commémorait hier les 18 ans de sa disparition, la maman du chanteur a tenu à partager un message poignant.
C’est d’abord l’Association Grégory Lemarchal, fondée en hommage au chanteur, qui a pris la parole sur Instagram afin de garder en mémoire la raison pour laquelle l’association se bat depuis des années :
Aujourd’hui, cela fait 18 ans que Grégory est parti… Son sourire, sa voix, sa force n’ont jamais quitté nos mémoires. Avant son départ, Grégory voulait agir, faire entendre sa voix dans la lutte contre la mucoviscidose. Mais la maladie a été plus forte… Alors aujourd’hui, sa promesse, c’est nous qui la portons avec ses mots : ‘Surtout dites-leur de ne jamais baisser les bras.’
![]()
Le message posté sur Instagram est accompagné d’une vidéo très émouvante, dans laquelle on retrouve des images de Grégory Lemarchal lorsqu’il était enfant notamment. En fond sonore, on peut entendre la voix de sa mère, en train de lui lire un message à la fois poignant et solennel.
Mon fils… Quel homme serais-tu aujourd’hui ? Un papa tendre ? Un époux aimant ? Un tonton taquin ? Un ami bienveillant ? Ton absence tu sais, elle est toujours aussi douloureuse. Mais ta musique, ta voix et ton sourire continuent d’inspirer.
Elle rappelle ensuite quelques étapes cruciales du parcours de son fils, notamment la sortie de son album solo “Je deviens moi”, sorti il y a 20 ans, le seul de sa carrière, en disant que cette sortie était un rêve depuis tout petit pour Grégory Lemarchal. Elle tient également à le rassurer : le combat contre la mucoviscidose n’est pas abandonné, loin de là, et l’association fait des pieds et des mains pour faciliter la vie des patients atteints de cette maladie. Et comme le dit la maman de Grégory : on ne baissera jamais les bras. On espère que, de là où il est, il a entendu cet hommage bouleversant.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






