C’est une terrible nouvelle pour la famille de Carlito. Le frère du YouTubeur, Stéphane, a annoncé le décès de leur maman, Jeannine. L’ancienne compagne de Guy Carlier était hospitalisée depuis de nombreuses semaines pour un oedème pulmonaire. Malheureusement, elle a disparu le 31 juillet 2025. Pour l’instant, Carlito n’a pas réagi à ce drame.

Dimanche 31 août, Stéphane Carlier a bouleversé ses abonnés en partageant une triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. L’écrivain a annoncé le décès de sa mère, Jeannine Carlier, survenu un mois plus tôt, le 31 juillet 2025, à l’âge de 75 ans. Hospitalisée depuis plusieurs semaines, l’ancienne compagne de Guy Carlier et maman du YouTubeur Carlito, s’est éteinte entourée de ses proches. “Je suis inconsolable, mais je sais que sa beauté continuera à m’inspirer et sa force à m’animer”, a-t-il écrit avec émotion sur Instagram.

Rapidement, les messages de soutien se sont multipliés. Mcfly, ami et partenaire de Carlito, a tenu à réagir : “Jeannine vivra toujours dans nos cœurs. Elle aura apporté sur cette terre, en plus de son sourire, 2 fils extraordinaires”. De son côté, Raphaël Carlier, alias Carlito, a préféré garder le silence, laissant son frère.

La maman de Carlito et ancienne compagne de Guy Carlier a souffert durant plusieurs semaines des conséquences d’un oedème pulmonaire

Cette disparition vient raviver le souvenir d’une séquence marquante publiée sur YouTube par le duo Mcfly et Carlito au début du mois de juillet. Les deux Youtubeurs avaient alors proposé une vidéo intitulée Qui connaît le mieux l’autre ?, dans laquelle ils se prêtaient à un jeu de questions-réponses. Derrière l’humour, un moment de sincérité avait ému les internautes. Interrogé sur la dernière fois où il avait pleuré, Carlito, qui est en froid avec son père, avait choisi de se confier sur l’état de santé préoccupant de sa mère, hospitalisée aux Sables-d’Olonne. “Jeannine, notre chère Jeannine Carlier a fait un œdème pulmonaire aigu. Quatre litres d’eau dans les poumons. C’était il y a quelques semaines. Elle est toujours à l’hôpital, car elle ne va pas bien. Elle est prise en charge. Œdème, tu te noies de l’intérieur. Il y a de l’eau dans les poumons”, avait-il raconté face caméra.

Malgré la gravité de la situation, Carlito avait tenu à saluer l’efficacité et le dévouement du personnel médical. “Elle a réussi à appeler le 15 malgré le stress. Ils sont venus et tous ont été extraordinaires. Pompiers, puis urgentistes, médecin et les infirmières, incroyables. Le médecin m’a dit que les urgentistes lui ont sauvé la vie”, avait-il détaillé, encore marqué par l’épisode. Pour faire face à cette épreuve, les deux frères avaient décidé de s’organiser afin de ne jamais laisser leur maman seule à l’hôpital. “Mon frère et moi on s’alterne pour aller là-bas. […] J’espère qu’elle va vivre, tout simplement”, avait confié Carlito, la voix empreinte d’émotion. Des paroles qui, à l’époque, traduisaient l’espoir. Aujourd’hui, l’annonce de son décès met un terme à des semaines de lutte et plonge la famille dans le deuil. Si Carlito n’a pas souhaité s’exprimer pour l’instant, le soutien de son entourage et les nombreux témoignages de ses fans devraient lui apporter un peu de réconfort.