En story Instagram, après l’annonce de la mort de Thierry Ardisson, Karine Le Marchand s’est confiée sur son couple avec Audrey Crespo-Mara et n’a pas mâché ses mots.

C’est une triste nouvelle qui a bouleversé le PAF ce lundi 14 juillet 2025 : Thierry Ardisson, figure emblématique et provocatrice de la télévision française, est décédé à 76 ans d’un cancer du foie à Paris, entouré de ses proches. Surnommé “l’homme en noir”, l’animateur connu pour son ton incisif et son style inimitable, a traversé les décennies en imposant un regard libre et sans concession sur l’époque. Sa femme, la journaliste Audrey Crespo‑Mara, a partagé avec l’AFP ces mots bouleversants : “Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle.”

Dans la foulée, les hommages se sont multipliés. Le Groupe TF1, la présidence de l’Élysée, le monde de la télé… tous ont salué un homme “visionnaire ”, “qui a cassé les codes ”. Michel Denisot évoque un “métier unique”, Jean-Luc Reichmann retient “professionnalisme et exigence”, Arthur salue “une voix, une présence, une gueule”, tandis que la ministre Rachida Dati précise que son style “a façonné la télévision d’aujourd’hui”. Même Cyril Hanouna, aujourd’hui en froid avec lui, a admis : “Quoiqu’il soit arrivé entre nous. Quoiqu’il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la télévision française. On ne peut que saluer sa carrière de dingue qu on l aime ou pas.“
Mort de Thierry Ardisson : Karine Le Marchand ne mâche pas ses mots sur son couple avec Audrey Crespo-Mara

Parmi ceux qui ont rendu hommage, Karine Le Marchand s’est distinguée. Sur son compte Instagram, elle a salué “un homme et une parole libres jusqu’au bout”. Elle raconte comment Ardisson l’a toujours encouragée à prendre des risques, jusqu’à proposer une émission récemment. Touchée par son amour envers Audrey Crespo‑Mara, elle écrit avec émotion : “Un animateur producteur généreux, qui m’a toujours félicitée et encouragé quand je prenais des risques. Il m’a encore appelée il y a un mois pour me proposer une émission. Jusqu’au bout il a eu des projets et des indignations.”
Cette dernière a également pris la parole en story Instagram pour saluer non seulement le professionnel hors norme qu’était Ardisson, mais aussi pour donner son avis sur le couple qu’il formait avec Audrey Crespo-Mara. “Je voudrais dire un petit mot sur Thierry Ardisson qui nous a quittés aujourd’hui, qui formait un couple mais tellement beau avec Audrey Crespo-Mara que j’embrasse tendrement.” a-t-elle débuté. Puis, elle a ajouté : “Elle était toujours là à le regarder. J’avais été à une soirée, il y a à peu près deux, trois mois, une remise de décoration d’une amie et ils étaient là tous les deux. Et elle l’enlaçait, elle le protégeait… Ils se couvaient mutuellement du regard et tout. C’est tellement un bel amour pour cet homme en colère. Je trouve que c’est une bénédiction du ciel qu’il ait rencontré les vingt dernières années de sa vie Audrey.”
Thierry Ardisson : un homme impertinent
Créateur de rendez‑vous cultes tels que Lunettes noires pour nuits blanches, Tout le monde en parle, Salut les Terriens !, Ardisson laisse un héritage télévisuel sans égal, qui a bouleversé les codes du talk‑show et marqué des générations de téléspectateurs. Au‑delà de son impertinence, il était aussi un homme “angoissé, mélancolique” révélé comme sensible derrière ses lunettes noires.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






