Faustine Bollaert remplacera Laurence Boccolini aux commandes des « Enfants de la télé » dès le dimanche 21 septembre prochain.

Dès le dimanche 21 septembre prochain, l’émission hebdomadaire de France 2 « Les enfants de la télé » fera son grand retour pour une nouvelle saison qui sera synonyme de changement. Laurence Boccolini a en effet appris fin juin qu’elle était évincée de la présentation du programme de France Télévisions qu’elle animait depuis deux saisons.

Une éviction brutale qu’a dû encaisser l’animatrice qui a été remplacée par Faustine Bollaert dans la foulée. Si cette dernière ne cache pas sa joie de reprendre les rênes des « Enfants de la télé », elle a toutefois tenu à apporter son soutien à sa prédécesseure, comme elle l’a expliqué à Télé-Loisirs.

« Le mercato a été particulièrement riche cette année et je n’ai pas du tout été mise au courant de ce qui se passait », a confié Faustine Bollaert à nos confrères. Avant de poursuivre : « Quand j’ai compris la manière dont ça s’était fait, je me suis tout de suite manifestée auprès de Laurence. On a échangé quelques messages ».

« Je lui ai dit que j’étais désolée. Mais elle connaît parfaitement ce métier et elle a plein de projets. Je n’ai pu lui manifester que ma solidarité et ma sororité. Je lui ai demandé si elle attendait quelque chose de moi en particulier et elle a été bienveillante », a ajouté l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui ».

Rendez-vous donc le dimanche 21 septembre prochain dès 18h05 sur France 2 pour découvrir le premier numéro de la saison des « Enfants de la télé », présenté par Faustine Bollaert.