Nos confrères de L’Informé révèlent que Mohamed Bouhafsi a démissionné de son poste à France Télévisions avant de rejoindre la direction de 3e Œil Productions qui produit “C à Vous”. Une révélation mettant fin un éventuel conflit d’intérêts pour le journaliste.

Mohamed Bouhafsi a annoncé avoir démissionné de France Télévisions avant de prendre un nouveau poste, mettant fin aux accusations de conflit d’intérêts qui l’entouraient.
La fin d’une polémique ? Depuis plusieurs mois, Mohamed Bouhafsi est pointé du doigt pour un éventuel conflit d’intérêts. En effet, le journaliste est accusé d’avoir une “double casquette” en officiant à la fois en tant que chroniqueur/animateur de C à Vous, ainsi qu’en tant que producteur en tant que directeur de la société de production 3e Œil.
Mais le principal intéressé vient de mettre fin au débat selon L’Informé. En effet, nos confrères indiquent qu’un rapport de la Cour des comptes sur France Télévisions, publié le 23 septembre dernier, vient de faire la lumière sur cette histoire.
Mohamed Bouhafsi a démissionné avant de prendre ses fonctions de directeur général
Comme le relèvent nos confrères de Puremédias, le rapport explique : “S’agissant des journalistes ou animateurs salariés qui participent à des émissions diffusées sur France Télévisions mais produites en externe (…), France Télévisions les rémunère, de sorte à éviter le cumul de rémunération”. Le rapport indique également qu’un “potentiel conflit d’intérêts a pu se régler au cours de l’instruction“.
En ce qui concerne Mohamed Bouhafsi, celui-ci assure avoir démissionné avant de prendre le poste de directeur général de 3e Œil Productions en octobre 2024. “J’ai démissionné spontanément de France Télévisions avant de prendre mes fonctions à Mediawan“, assure-t-il.
Avant de poursuivre : “Il n’y a jamais eu le moindre conflit d’intérêts, ce que souligne légitimement la Cour des comptes dans son rapport”.
Le journaliste de “C à Vous”, un “salarié” d’Anne-Élisabeth Lemoine ?

Comme le rappelle Puremédias, Mohamed Bouhafsi avait pris le poste aux côtés de Philippe Levasseur et Mathilde Jarry, après avoir succédé à Bruno Gaston. Néanmoins, le fait que trois personnes dirigent la société de production a vivement fait réagir.
“Trois DG, c’est trois gros salaires, alors que la rédaction est en sous-effectif”, “On ne sait pas ce que Bouhafsi et Levasseur apportent vraiment en tant que DG”, dénonçaient plusieurs sources dans L’Informé en février dernier.
Face aux nombreuses critiques, Mohamed Bouhafsi avait souhaité se défendre au micro de Franceinfo le 17 février : “Je n’ai pas envie de dialoguer avec les rumeurs, c’est infondé pour moi. C’est la rançon du succès. Je ne suis pas le patron de ‘C à vous’ ni de ‘C l’hebdo’. Je suis en charge des documentaires, du flux et de la création, pas de la table d’Anne-Élisabeth Lemoine. Je suis chroniqueur, Anne-Élisabeth Lemoine est ma patronne !”, précisait-il.
News
EXCLU “Des cartons jusqu’au plafond…” : Grâce de Capitani et son compagnon Jean-Pierre Jacquin quittent la capitale pour aller s’installer non loin de la mer
Grâce de Capitani était présente à l’occasion du 9ᵉ Festiv’Allais, organisé au Théâtre de Passy ce lundi 20 octobre. Intronisée…
« Une HONTE pour la France ! » : L’attaque dévastatrice de Giorgia Meloni contre un Emmanuel Macron isolé et fragilisé au cœur de l’Europe. L’Europe est en ébullition ! La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a publiquement humilié Emmanuel Macron, l’accusant de mettre en péril la stabilité du continent. Sa déclaration explosive, « Une HONTE pour la France ! », résonne de Rome jusqu’à l’Élysée, révélant une confrontation totale autour de l’Ukraine et une crise politique française inédite. Les détails de cette offensive, comprenant l’escalade militaire et les vulnérabilités économiques de Paris, sont enfin révélés. Découvrez le coup politique qui menace l’alliance franco-italienne. Cliquez pour lire l’article complet en commentaire.
L’onde de choc est partie de Rome, traversant les Alpes pour frapper directement le cœur de l’Europe. Elle résonne d’une…
Georges-Alain Jones papa de Kiara, 20 ans, qu’il a eue avec une femme rencontrée à la Star Academy : le couple aurait dû avoir un autre enfant, “je ne m’en suis pas remis”
Depuis sa sortie de la “Star Academy”, Georges-Alain Jones a décidé de retrouver sa tranquillité et surtout sa discrétion. Mais…
“On n’avait rien à se dire” : Julie Depardieu revient sur sa première rencontre avec Philippe Katherine, qui ne prédestinait pas à une si belle histoire qui dure depuis 14 ans
Présente dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, lundi 20 octobre, Julie Depardieu a évoqué sa rencontre avec son compagnon…
Romy Schneider : Les photos horrifiantes de la mort de son fils l’ont profondément traumatisée ! Une révélation bouleversante sur une période traumatisante de sa vie, gravée à jamais dans l’âme de l’icône du cinéma français.
Romy Schneider, l’une des plus grandes icônes du cinéma français, est connue non seulement pour sa beauté exceptionnelle et son…
PORTRAIT Star Academy 2025 : A 22 ans, Léa a tout quitté pour se consacrer à la musique !
Elle avait un travail, une certaine stabilité. Mais Léa a pris une grande décision, celle de tout plaquer pour se…
End of content
No more pages to load






