Un biopic sur la vie de Filip Nikolic est diffusé ce lundi 15 septembre puis c’est ensuite une série qui verra le jour sur Prime vidéo en octobre prochain. Pour ces occasions spéciales, Arnaud s’est confié à “Paris Match”. Ce dernier a longtemps été proche de l’artiste et il souhaite raconter les années passées à ses côtés.
C’est un visage qui n’a jamais été oublié. A la fin des années 1990, Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay rencontrent un franc succès avec le boys band 2Be3. Le tube Partir un jour résonne encore aujourd’hui, tout comme son interprète. Ce lundi 15 septembre, un biopic sur l’artiste décédé en septembre 2009 va être diffusé sur TF1 et, dans quelques semaines, c’est une série retraçant sa vie qui sera disponible sur Prime Video. Dans les colonnes de Paris Match, à l’occasion de ces diffusions, Arnaud a souhaité prendre la parole. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il évoque une relation particulière avec Filip Nikolic et raconte les années passées à ses côtés.
Arnaud commence sa prise de parole en confiant avoir “rencontré Filip en 1999, aux Etats-Unis”. Il précise par la suite que, au moment des faits, il travaillait dans une banque qui souhaitait créer une carte bancaire pour les jeunes. “On s’était dit : pourquoi ne pas sponsoriser cette carte avec les 2Be3 qui explosaient ? J’ai donc rencontré à Miami les membres du groupe”, a-t-il poursuivi, précisant que le courant est bien passé avec Filip Nikolic. Il décrit ensuite le chanteur comme étant quelqu’un de très accueillant. “À la fin du rendez-vous, il m’a demandé : “Tu fais quoi ce soir ? Viens manger avec nous”. Le lendemain, on a passé la journée ensemble, on a échangé nos numéros et il m’a dit : Quand je rentre à Paris, je t’appelle”, poursuit Arnaud.
Une rencontre inoubliable pour Arnaud
Au retour de Filip Nikolic, les deux hommes se sont retrouvés. “C’était une sorte d’amour platonique, une bromance, comme on dit aujourd’hui. Il y avait une osmose entre lui et moi, on était quasiment tout le temps ensemble”, s’est-il souvenu. Selon les informations de Paris Match, leur histoire aurait débuté seulement un an après leur rencontre. Alors qu’il se trouvait à Los Angeles, Filip Nikolic aurait appelé son ami à la rescousse. “Il m’a dit : soit tu m’envoies la cassette par DHL, soit tu me l’apportes. Bien entendu, il savait que j’étais gay et que j’étais amoureux de lui. J’ai pris l’avion et j’y suis allé”, confie Arnaud qui précise par la suite : “Le vrai démarrage de notre histoire a eu lieu à NY. Plus tard, quand je lui ai demandé pourquoi il m’avait fait venir là-bas, il m’a dit : Je n’aurais jamais pu le faire en France”.
Arnaud évoque une relation très fusionnelle avec Filip Nikolic. Toujours selon ses propos, lors de leur retour en France, les deux hommes se sont installés dans un appartement de la rue du Faubourg Saint-Honoré. C’est à ce moment-là que Arnaud aurait découvert que le quotidien de Filip Nikolic n’est pas de tout repos. “Beaucoup de gens ont mis son mal-être, son besoin de boire ou de se droguer sur des sujets liés à la perte du succès mais c’était beaucoup plus profond que ça. Il avait commencé à boire et à fumer bien avant que sa carrière ne décline”, confie Arnaud. Lorsque Filip Nikolic devient papa d’une petite Sasha, née de sa relation avec Valérie Bourdin, les deux hommes se perdent de vue. Le média explique que le chanteur subit une véritable descente aux enfers, à tel point que ses proches appellent Arnaud pour lui venir en aide. “Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier. Entre nous, c’était le deal”, poursuit Arnaud qui ajoute qu’il était “hors de question pour Filip de révéler notre histoire”.
Filip Nikolic : un homme que Arnaud décrit comme étant “unique”
Arnaud se souvient de moments passés en compagnie de Sasha, la fille du chanteur, qui avait pour habitude de l’appeler “Tonton Bibi”. Toujours selon son témoignage, ils auraient passé des vacances ensemble. “On est allés à la neige ensemble, je lui ai appris à skier, je lui achetais des tartes à la framboise, je l’ai amenée à l’école, à ses cours de danse… J’ai plein de photos”, a-t-il affirmé. Aujourd’hui, Arnaud souhaite prendre la parole pour décrire Filip Nikolic comme il l’a connu pendant huit ans. “C’était vraiment quelqu’un d’unique, un être passionné, généreux et profondément humain”, a-t-il affirmé, précisant que le chanteur était quelqu’un qui venait en aide aux personnes à ses côtés dès qu’il le pouvait. Concernant cette prise de parole, Arnaud déclare simplement qu’il n’accepte pas “que des choses qui ne sont pas vraies soient racontées. C’est mon seul moteur”. Bien décidé à dresser le portrait de Filip Nikolic, il conclut en confiant simplement : “Notre histoire a duré huit ans et j’ai pu voir sa force, sa sensibilité et son engagement dans tout ce qu’il entreprenait.”
News
Frédéric François : Sa fille brise le silence et révèle la maladie que le chanteur a cachée pendant des années
Il est le “chanteur de l’amour” par excellence, l’artiste dont la voix de velours a bercé des générations d’amoureux et…
Kendji Girac : Le cœur n’est plus à prendre ! Il révèle son amour secret et les blessures cachées derrière son succès fulgurant
Il est l’enfant chéri de la musique française, le gitan à la voix d’or qui a conquis le cœur de…
Céline Dion face à la tempête : Accusée de fraude fiscale, la star livre un nouveau combat au milieu de la maladie et des deuils
Il y a des destins qui semblent tracés pour la lumière, des voix qui transcendent les générations et des carrières…
Herbert Léonard et Cléo : L’incroyable sacrifice de sa femme qui a abandonné sa carrière pour lui sauver la vie
Dans le firmament des étoiles de la chanson, où les ego se heurtent et les amours sont souvent éphémères, certaines…
Isabelle Morini-Bosc en deuil : La vérité sur la mort de son mari Alain, un long calvaire secret entre leucémie, Alzheimer et addiction
Derrière le visage familier d’Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse pétillante et figure incontournable du petit écran, se cachait une blessure profonde, une…
Le drame de Lio : Le suicide effroyable de son fils Diego, 21 ans, révèle un long combat contre la maladie mentale
Le monde du spectacle, souvent perçu comme une bulle de paillettes et d’insouciance, est parfois le théâtre de drames humains…
End of content
No more pages to load