À peine la nouvelle saison de la Star Academy a-t-elle débuté, qu’une première complicité fait déjà jaser au château ! Le 18 octobre 2025, dix-sept nouveaux académiciens ont fait leur entrée dans l’aventure, prêts à chanter, danser et vibrer sous l’œil des caméras de TF1. Parmi eux, Théo L., jeune candidat prometteur, semble avoir trouvé plus qu’une simple partenaire de répétition…

Le samedi 18 octobre 2025 marque le coup d’envoi tant attendu de la nouvelle édition de la Star Academy sur TF1. Dix-sept élèves viennent d’intégrer les murs du château de Dammarie-les-Lys, avec l’ambition de vivre à fond leur rêve artistique. À peine ont-ils franchi les portes que le décor est planté. Dès le premier soir, les téléspectateurs ont découvert les candidats à travers des portraits et des discours.

Puis les élèves ont montré de quoi ils étaient capables en chanson. Un moment de vérité où se mêlaient stress et envie de briller devant le public et les professeurs. D’autant plus que deux nouveaux enseignants ont rejoint l’équipe : Alain Degois, alias Papy, qui enseigne le théâtre et Jonathan Jenvrin, prof de danse. Une double arrivée qui promet de dynamiser la promo et d’amener des défis supplémentaires.

Star Academy : Théo L. se rapproche d’une élève au château

Le lendemain du prime, les 17 candidats ne chôment pas. Sous la houlette de Marlène Schaff, ils ont pu débriefer leurs prestations et se lancer dans la phase de répétitions intensives. L’objectif ? Etre au top pour les évaluations qui ont commencé ce lundi. Chant, théâtre, danse… Tout est pris en compte. Et malgré cet emploi du temps chargé, les élèves ont pu se rapprocher et faire connaissance. Dans ce décor, certaines affinités ont déjà vu le jour. C’est le cas de Théo L., qui a confié au confessionnal qu’il avait “une accroche” avec Léane, la jeune femme oubliée dans le générique de l’émission. “Je pense que j’ai des feelings avec tout le monde mais après, j’ai une accroche quand même avec Léane qui est assez puissante”, raconte-t-il.

Théo L. et Léane, futur couple de la nouvelle saison de La Star Academy ?

Il a ensuite évoqué leurs caractères qui semblent se rejoindre. “On a ce petit grain de folie que j’aime beaucoup et que je pense… Et je lui ai dit d’ailleurs, que ça me faisait du bien. Et je pense qu’à elle aussi”, a-t-il expliqué. Le duo, dans l’aventure depuis quelques jours seulement, semble déjà très bien s’entendre. Est-ce juste la rencontre de deux passionnés ou le début d’autre chose ?

De son côté Léane semble tout aussi enthousiaste. “Oh, mais qu’est-ce qu’on a ri ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Il est vraiment hilarant. Je ne pensais pas à ce point-là. Vraiment, là, fou rire de ma vie”, a confié la jeune femme à Sarah. Le début d’une idylle ? Pour le moment il est encore trop tôt pour le dire mais les téléspectateurs restent attentifs.