La cohabitation s’annonce d’ores et déjà mouvementée. À l’issue du speed dating, Jean-Louis a décidé de faire plus ample connaissance avec Sophie T et Sophie D en les invitant à passer quelques jours à la ferme. Si la première est arrivée avec un peu d’avance, la seconde prétendante a fait son entrée lors du nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 15 septembre sur M6. Une fois descendue du train, Sophie la blonde est bien décidée à prendre le dessus sur Sophie la brune. «Jean-Louis me plaît encore plus. Il ne faut pas hésiter à se mettre en avant très vite pour qu’il puisse me choisir. J’espère que ça ira beaucoup plus loin», a-t-elle assuré face aux caméras. Pour venir à ses fins, Sophie D a plus d’un tour dans son sac. Dans la voiture, cette dernière a fait savoir qu’elle était en pleine reconversion professionnelle et qu’elle avait transmis son CV au Conseil Général du Tarn. «Ils m’ont dit : ’Vous venez quand vous voulez», a-t-elle annoncé à l’éleveur de vaches allaitantes. Et d’assurer : «Ça ne me dérangerait pas de quitter la Normandie.»

Prête à tout pour s’attirer les faveurs de Jean-Louis, Sophie D souhaite en faire de même avec Lucette, la mère de l’agriculteur. Une attitude qui n’a pas échappé à Sophie T. «Elle parle beaucoup. C’est sa façon de voir les choses et de se projeter peut-être aussi. Elle a peut-être besoin de ça», a constaté sa rivale. Et d’ajouter : «Après, je ne fonctionne pas de la même manière. Je n’étale pas ’moi je, je, je, je’. Je ne sais pas faire. Si je me positionne, c’est qu’il y a besoin.» Aussitôt dit, aussitôt fait ! Lorsque Sophie D a indiqué avoir pris une grosse valise «au cas où», la Marseillaise n’a pas tardé à la remettre à sa place. «Ne rêve pas !», l’a-t-elle alors averti. Avant de mettre les choses au clair : «Tu peux rêver de beaucoup de choses mais pas de ça.» Ambiance, ambiance…

Jean-Louis (L’amour est dans le pré) cash sur le comportement de Sophie D : «Ça peut m’agacer»

Bien que mise en garde par Sophie la brune, Sophie la blonde n’a pas dit son dernier mot. Au moment de choisir sa chambre, cette dernière a choisi la pièce la plus proche de celle de Jean-Louis. «Enfin, celle qui restera ne restera pas dans cette chambre-là. Et on refera ta chambre», a-t-elle lancé à l’agriculteur de 53 ans.

D’abord amusé des petites piques entre ses prétendantes, Jean-Louis n’a pas caché ses inquiétudes. «Les deux Sophie n’ont pas tout à fait le même caractère. Sophie la blonde va se mettre un peu plus en avant», a-t-il constaté. Avant d’avouer : «Ça peut peut-être un peu m’agacer. Tu ne vas pas acheter mon cœur. C’est pour ça que je dis qu’il y en a une qui est peut-être plus en avance que l’autre. À confirmer.» La tendance va-t-elle s’inverser ? La suite au fil du séjour.