Les téléspectateurs de C à vous et les auditeurs de France Inter ont l’habitude de rire à ses plaisanteries, mais c’est plus rare de l’entendre se confier sur sa vie privée. Dans Gala, en kiosques ce jeudi 11 septembre, l’humoriste a accepté de se dévoiler dans une interview sur ses premières fois. Interrogé sur son « premier amour adulte », sa réponse est instantanée : « Ma femme. Le sentiment d’une évidence. J’ai tendance à trop réfléchir. Là, je ne me suis pas posé de question. Et ça m’a fait me dire que… » Marié depuis six ans, Bertrand Chameroy a toujours préservé son couple des projecteurs.
En 2021, il avait confié à Libération qu’il vivait « dans un appartement parisien sans prétention, avec [sa} femme, qui travaille aussi dans les médias », sans donner plus de précision. Auparavant, il avait indiqué qu’il avait « une amoureuse depuis plusieurs années », et qu’il s’agissait « de la même depuis le début ». Auprès de Gala, Bertrand Chameroy est aussi revenu sur sa « première drague réussie » avec son humour habituel. « Jamais, peut-être. J’ai souvent été une catastrophe dans ce domaine parce que j’étais très timide. J’attendais qu’on vienne à moi, au détriment de mes préférences. J’enchaînais les histoires qui n’étaient pas des réussites. On m’a dit que je draguais sans draguer. En tout cas, si on ne me confirme pas une attirance, je ne bouge pas une oreille, j’ai trop peur de me faire un film », a-t-il reconnu.
Bertrand Chameroy, sa prise de confiance à travers l’humour
Dans une interview accordée à Nice-Matin, le 4 septembre dernier, le chroniqueur de 36 ans avait confirmé que l’humour lui avait permis de prendre confiance en lui. « J’étais assez timide plus jeune, mais j’aimais faire l’idiot et je me suis rendu compte que les gens t’écoutaient quand tu les faisais rire, c’est une forme de pouvoir et on y prend goût. » Bertrand Chameroy a ensuite précisé : « J’aime l’humour noir même si ce n’est pas celui que je pratique dans mes chroniques et j’adore l’absurde même si c’est de plus en plus compliqué de s’en servir car il se confond avec la réalité. » Auprès de nos confrères, celui qui a étudié le journalisme a également révélé vivre cette rentrée avec enthousiasme, mais si l’exercice n’est pas toujours aisé : « Je suis censé faire rire les gens en m’inspirant d’une actualité qui n’est pas forcément drôle, pour ne pas être touché, il faut observer une forme de recul, d’autoprotection », a-t-il indiqué.

Cet article est à retrouver dans le Gala N°1683, disponible le jeudi 11 septembre dans les kiosques. Pour suivre l’actualité en direct, vous pouvez rejoindre le fil WhatsApp de Gala .
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






