Ce 12 octobre 2025, André Manoukian est l’un des invités de Frédéric Lopez dans son émission “Un dimanche à la campagne” sur France 2. Il y a quelques jours, le musicien est revenu sur sa relation passionnelle avec Liane Foly, qui a marqué une décennie de sa vie, de 1984 à 1995. Entre confidences sur leur rupture et regrets partagés, les deux artistes dressent le portrait d’une histoire d’amour intense.

André Manoukian a connu une belle histoire d’amour avec Liane Foly de 1984 à 1995. Une dizaine d’années passionnelles entre l’artiste et l’auteur-compositeur, qui avait fait quelques confidences sur leur rupture auprès de Thibaut Gauthier dans Le Figaro La Nuit. “On a rompu, tout le monde croit que c’est moi qui suis parti alors que c’est elle. Elle dit que je n’ai pas voulu me marier avec elle, ce qui est un peu vrai. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle est partie…”, avait-il révélé. Il ajoutait : “Elle était à la fois ma musique, mon amour et ma réussite. Le jour où elle est partie, ça n’a pas fait un trou, ça en a fait trois. Après, il faut se reconstruire (…) Ça a été douloureux. (…) Un jour, j’ai fait cette réflexion à mon psy : “Moi, c’est elle”. Il m’a répondu que ça n’allait pas du tout et que j’étais dans une relation qu’il a qualifiée de morbide. Parce que la vie ne passait qu’à travers elle. Nous étions dans une interdépendance.“
Pourquoi Liane Foly a quitté André Manoukian ?

De son côté, la chanteuse avait parlé de leur relation auprès de Michel Drucker dans l’émission Vivement Dimanche. “On a passé dix ans ensemble. (…) Ça a donné beaucoup de choses très positives (…) Je pense qu’on a beaucoup plus réussi notre vie professionnelle que notre vie privée. Je l’ai toujours déploré“, avait-elle regretté.
Revenant sur leur séparation, l’interprète du titre La vie ne m’apprend rien concédait : “J’aurais aimé qu’André m’épouse. J’aurais aimé avoir des enfants avec lui. Ça ne s’est pas fait. Et je peux juste dire que, avec le temps qui passe, c’est joyeux pour moi aujourd’hui de voir ça. Je suis très heureuse de voir ces images”, alors que des images du passé étaient projetées pendant l’émission.

Elle concluait : “Je lui fait un petit coucou quand même parce que ça fait très longtemps qu’on n’est pas trop en rapport tous les deux. Mais voilà André, si tu regarde l’émission de Michel, André revient ! (…) Téléphone ! Allez, on fait la paix maintenant, ça va, ça suffit !” Un message sincère et touchant, qui laisse entrevoir le poids du passé, mais surtout l’envie de réconciliation. Reste à savoir si André a entendu cet appel du cœur ?
André Manoukian sera dans l’émission Un dimanche à la campagne aux côtés de Ary Abittan et Raphaëlle Giordano le 12 octobre 2025 sur France 2.
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






