C’est une épreuve difficile que traverse actuellement la famille Colas. La tribu révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL est actuellement bouleversée par l’hospitalisation soudaine d’Olivier, le mari de Delphine. Après plusieurs jours d’incertitudes le verdict, inquiétant, est tombé. Delphine Colas avoue être très éprouvée par la situation.

Delphine Colas et son mari Olivier ont passé 48h qui se voulaient idyllique à Annecy, loin des enfants. Une situation dont l’ancienne enseignante se réjouissait. Ce n’est pas si souvent que ces parents de cinq enfants ont du temps rien que pour eux. C’est radieuse que la maman de Selena avait évoqué ce mini-break se réjouissant à l’avance d’un tour en bateau sur le lac.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. En lieu et place d’une balade au grand air Delphine a passé sa journée au lit avec de terribles douleurs, selon elle liées à un plat qu’elle n’aurait pas digéré. Son mari et complice a pris soin de tout gérer, s’occupant de lui trouver des médicaments pour la soulager et de transformer leur réservation d’hôtel pour lui permettre de se reposer avant de retrouver leur foyer en Isère. Au retour à la maison, c’est Olivier qui s’est senti mal, éprouvant de terribles douleurs lombaires. Impossible pour lui de marcher, le couple, sans tarder, s’est rendu à l’hôpital.

Delphine Colas révèle que son mari est frappé par un streptocoque mitis

Face à des équipes soignantes débordées Delphine et son mari ont dû faire preuve de patience. Mais les jours qui passaient sans qu’un diagnostic puisse être posé devenaient de plus en plus difficile pour la jolie brune, obligée de faire bonne figure à la maison, pour ne pas inquiéter les enfants.

Ce 30 août le corps médical a finalement trouvé quel mal attaque Olivier, et c’est inquiétant. “Ils ont identifié une bactériémie, c’est quand une bactérie envahit votre sang. Celle-ci s’appelle le streptocoque mitis. La bactérie s’est fixée sur la colonne vertébrale même si pour l’instant les deux IRM n’ont pas encore l’image de cette inflammation-là. Et donc potentiellement ça lui aurait donné une infection des os” a-t-elle révélé ajoutant que les douleurs qui frappent son mari sont “absolument insupportables”.

Delphine Colas : “J’ai cru perdre mon mari, j’ai vu l’ombre passer trop près”

Même si Delphine Colas assure préférer savoir contre quoi son mari se bat à présent, elle est très affectée. Dans un long texte publié sur Instagram en légende de nombreuses photos du couple complice, elle indique à quel point tout ceci l’impacte. “Ma vie a basculé, un matin sans prévenir. Celui que j’aime, celui qui portait avec moi le fardeau des jours est désormais entre les (bonnes) mains des médecins, et je reste debout, seule mais confiante à tenir le fil fragile de notre maison” écrit-elle d’abord.”J’ai cru perdre mon mari, j’ai vu l’ombre passer trop près, et j’ai compris que la vie, d’un jour à l’autre, se renverse, se brise (…) Et je marche, pas après pas, je m’invente une force que je ne savais pas avoir.”
Elle évoque ensuite son espoir qu’Olivier guérisse. Et promet “dans ce chaos, je choisis malgré tout de voir le possible, le tendre, le futur qui bat encore“, s’improvisant pilier de celui qui est d’ordinaire le sien. Et celle qui a dû affronter récemment un cancer de la peau de conclure : ” (…) chaque nuit, mon cœur erre dans le silence de la chambre vide, tissant des ponts de pensée vers toi, là-bas, entre les murs blancs de l’hôpital. (…) Chaque souffle que tu peines à prendre me transperce, et je porte ta douleur comme une pluie silencieuse sur mon cœur.” Des mots d’amour qui ont évidemment bouleversé les nombreux soutiens du couple sur la Toile qui leur souhaitent “plein de courage” et envoient “plein d’ondes positives”.