La rupture semble bel et bien consommée entre Anouchka Delon et son mari, Julien Dereims. Sur Instagram ce 15 juillet 2025, le comédien a publié en story un message qui semblait directement adressé à sa compagne, et qui ne respire pas la tendresse.

L’année 2024 ne laissera pas un souvenir joyeux à Anouchka Delon. Elle a d’abord été marquée par la disparition de son père Alain Delon le 18 août, entre les murs de la maison familiale de Douchy. Une insondable douleur pour l’unique fille du Samouraï qui entretenait avec lui une relation aussi complice que fusionnelle. Dans le même temps, la disparition du patriarche avait ravivé les tensions latentes entre Anouchka et ses frères Anthony et Alain-Fabien. Le benjamin de la famille avait révélé avec franchise dans les colonnes de Paris Match : “La mort de papa nous a divisés encore plus”. Plus tôt dans l’année, les nerfs d’Anouchka Delon avaient été mis à rude épreuve avec l’éviction brutale d’Hiromi Rollin, la dernière compagne de son père. Pour ne pas craquer, la fille de la mannequin néerlandaise Rosalie Van Breemen avait pu compter sur le soutien de Julien Dereims, son amoureux de longue date et père de son fils Lino. Mais l’affaire n’a pas été sans conséquence pour le couple dont il se murmurait en début d’année, qu’il était au bord de la rupture.

Anouchka Delon séparée : à plusieurs reprises, son ex Julien Dereims a publié des messages qui semblent la prendre pour cible

En février dernier, au cœur de la tempête médiatique et alors que tous les regards étaient fixés sur leur couple, Julien Dereims avait décidé de passer à l’action sur les réseaux avec un message plein d’amertume et de colère et lourd de sous-entendus. S’adressait-il à son épouse ? Pour les observateurs, il n’y avait guère de doute. “Ta trahison m’a prouvé à quel point je t’aimais parce qu’on ne peut être trahi que par ceux à qui on a accordé notre confiance”, écrivait-il notamment avant de conclure “Je m’en veux de t’avoir crue. De t’avoir donné la possibilité de me trahir. Je me sens coupable d’une certaine stupidité du cœur et me retrouve condamné à vivre dans la méfiance.”

Ce 15 juillet, le comédien a publié un nouveau message cryptique, qui donnera du grain à moudre aux aficionados du couple qu’il formait avec la grande sœur d’Alain-Fabien. Dans un encadré noir on peut lire : Après la rupture, l’honnête reste seul… et le menteur trouve immédiatement une nouvelle relation“. Une publication qui devrait une nouvelle fois alimenter les spéculations quant à leur séparation et qui amène à se poser la question : et si l’actrice avait déjà retrouvé l’amour ?

Anouchka Delon et Julien Dereims : comment leur histoire avait-elle commencé ?

Depuis presque 15 ans, Anouchka Delon et Julien Dereims formaient ce que l’on imaginait être un couple solide. Leur love story avait commencé comme le scénario d’une comédie romantique, sur les bancs du prestigieux cours Simon, en 2010. La fille d’Alain Delon et l’apprenti comédien avaient en commun une folle passion pour le théâtre qui les avaient conduits à mener plusieurs projets sur les planches dont la pièce Libres sont les papillons.

Après de longues années de complicité, ils avaient accueilli en 2020 un petit garçon prénommé Lino, et s’étaient mariés l’année suivante en Suisse, avec leur fils pour témoin. Une histoire d’amour simple et belle qu’Anouchka aimait à évoquer sur son compte Instagram, prenant souvent la pose avec son compagnon. Une époque désormais révolue.