Le 11 septembre prochain, Mathieu Ceschin, ancien agriculteur emblématique de la saison 15, sera en librairie avec son récit Un papa comme les autres. Il y raconte notamment comment Jérôme et Lucile ont fait face lorsqu’il a perdu pied après la naissance de son fils Ezio.

Àla toute fin de son histoire d’amour avec Alexandre, Mathieu Ceschin et son ancien compagnon avaient publié Aimons-nous, un livre qui témoignait de leur rencontre intense durant la saison 15 de L’amour est dans le pré. Ils évoquaient aussi pêle-mêle leur love-story passionnée, leur mariage magique en Camargue, leurs espoirs déçus de paternité. Peu de temps après, les deux hommes mettaient fin à leur union, sans acrimonie, mais guidés par la triste certitude qu’ils n’avaient pas tout à fait les mêmes désirs pour l’avenir.
Depuis Mathieu s’est mis à pourchasser son rêve, celui de devenir papa. Avec entêtement, il a mené son projet de GPA qui l’a conduit jusqu’en Colombie et jusqu’à la femme qui est devenue sa porteuse de vie, Amé. Ezio le petit garçon de Mathieu Ceschin, est finalement né le 28 mai 2024 à Bogotá avant de rentrer en France avec son papa. Depuis ce jour-là, l’ancien éleveur de taureaux se livre sur la folle aventure de sa paternité solo. Ce jeudi 11 septembre paraîtra chez Leduc un livre intitulé Un papa comme les autres dans lequel il reviendra en profondeur sur la première année de vie de son petit garçon…

Mathieu (L’amour est dans le pré 15) : après la naissance de son fils Ezio, l’ancien éleveur a fait une dépression
Dans son ouvrage, Mathieu Ceschin se montre aussi honnête que sur son compte Instagram, quitte à déplaire ou choquer. Il raconte notamment un moment où il a perdu pied, peu de temps après la naissance du petit bonhomme. Mathieu révèle qu’il a débarqué chez Jérôme et Lucile dont il est très proche. Les tourtereaux, qui attendent pour très bientôt un troisième enfant et qui l’ont choisi comme parrain pour Capucine leur fille aînée, sont heureux de le recevoir.
Mais quelques jours après les avoir quittés, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond. Les liens avec Lucile autrefois très forts sont distendus, les appels autrefois quotidiens se sont espacés. Vient le moment pour l’emblématique ancien candidat de L’amour est dans le pré d’avoir avec ses amis, une très difficile conversation. Il révèle dans son livre : “Jérôme et elle m’expliquent que, lorsque j’étais chez eux, ils n’ont pas reconnu le Mathieu qu’ils connaissaient. Ils m’ont trouvé très superficiel, désinvolte, fuyant, en permanence sur mon téléphone portable… Ma façon de faire avec Ezio les a aussi beaucoup surpris : quand il pleurait, je le mettais dans sa chambre, un peu comme si je fuyais mes responsabilités…”

Mathieu Ceschin : comment Jérôme et Lucile l’ont-ils aidé à prendre conscience de sa dépression post-partum ?
Chamboulé par cette conversation à cœur ouvert avec ses amis, Mathieu dit avoir alors eu une épiphanie : il croit comprendre qu’il fait une dépression post-partum. “Tous les signes l’indiquent : je suis en plein rejet, de mon enfant, de mes amis, de tout“, se remémore-t-il. Une étape douloureuse pour Mathieu qui sent qu’il a, bien inconsciemment, rejeté son petit garçon. “C’est un sentiment très difficile à expliquer, et surtout à accepter pour un parent“, écrit-il encore.

“Cette discussion avec Jérôme et Lucile est très intense pour nous trois. Nous pleurons évidemment beaucoup en nous disant que nous nous aimons très fort“. Mathieu assure savoir à quel point il a eu de la chance d’être entouré de l’amour des deux jeunes parents, à ce moment-clé de sa paternité. Grâce à eux, il a pu travailler sur lui-même et s’est attelé à tisser le lien avec Ezio. Il est conscient de ce qu’il doit aux parents de Capucine et Adonis. “Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que je ne pourrai jamais remercier assez Jérôme et Lucile d’avoir été francs et honnêtes avec moi, car c’est grâce à eux que j’ai compris qu’il fallait que je réagisse, que je me ressaisisse”. L’amour est dans le pré ou le sens de la famille…
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






