Grande étape pour Mathieu Ceschin, célèbre agriculteur a avoir participé à L’amour est dans le pré. Le candidat est depuis devenu papa solo, en ayant recourt à la GPA. Le petit Ezio, qui a bien grandi, a passé un petit temps avec Karine Le Marchand ce mercredi 10 septembre 2025, avant que son père le retrouve avec une belle surprise en prime !

Depuis la naissance de son petit Ezio, Mathieu Ceschin partage avec émotion son quotidien de papa solo. L’ancien éleveur de taureaux, révélé dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, a tout mis en œuvre pour devenir père. C’est grâce à une GPA réalisée en Colombie qu’il a pu réaliser ce rêve. Très attaché à Amé, la femme qui a porté son enfant, il entretient encore aujourd’hui une belle relation avec elle. Depuis le 28 mai 2024, jour de naissance d’Ezio à Bogotá, Mathieu vit une aventure unique qu’il raconte sans fard, avec ses joies, ses doutes et les petits bonheurs simples de la vie de famille. Et le papa ne fait rien sans son enfant : voyage, tournage, vacances, tout se fait à deux !
Un cap symbolique sous l’œil bienveillant de Karine Le Marchand
Ce mercredi 10 septembre 2025, Mathieu était de retour dans l’univers qui l’a fait connaître : le tournage de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Pendant qu’il était face aux caméras, prêt à se confier, il a pu compter sur la présence rassurante de Karine Le Marchand, qui connaît bien le petit Ezio, pour le garder. Pendant que son papa tournait, l’animatrice n’a pas fait que veiller sur le garçonnet… À son retour, Mathieu Ceschin a découvert une immense surprise : “Tata le gardait et quand je suis arrivé il marchait”. Une étape marquante immortalisée dans une vidéo émouvante, où l’on voit Ezio esquisser ses premiers pas, vacillants mais déjà prometteurs. Pour Mathieu Ceschin, l’aventure prend une nouvelle dimension : bientôt, il lui faudra courir derrière son fils, prêt à explorer le monde avec curiosité, comme son père !

Des épreuves surmontées grâce à l’amour et l’amitié
Ce bonheur, Mathieu l’a conquis après un parcours parfois semé de douleurs. Son histoire avec Alexandre, née sous les yeux des téléspectateurs, avait marqué les esprits. Les deux hommes avaient même publié Aimons-nous, un livre retraçant leur rencontre et leurs projets de paternité. Mais leurs chemins se sont séparés, portés par des envies d’avenir différentes. Après cette rupture, Mathieu s’est lancé avec ténacité dans son désir de devenir papa. Pourtant, après la naissance d’Ezio, il a connu une période de grande fragilité. Dans son livre Un papa comme les autres (à paraître le 11 septembre 2025), il confie avoir traversé une dépression post-partum. Ses amis Jérôme et Lucile, rencontrés eux aussi dans L’amour est dans le pré, ont joué un rôle décisif en lui ouvrant les yeux. “Tous les signes l’indiquent : je suis en plein rejet, de mon enfant, de mes amis, de tout”, écrit-il, évoquant ce moment difficile où il ne se reconnaissait plus. Grâce à leur franchise et à leur soutien, Mathieu a pu renouer avec lui-même et tisser un lien plus fort avec son fils. Aujourd’hui, il mesure à quel point ces épreuves ont renforcé son envie d’être le meilleur papa possible pour Ezio, celui qu’il a attendu si longtemps.

© Instagram
News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






