Vincent Lagaf’ dans le «Bigdil» sur RMC Story ABACA

L’animateur emblématique du «Bigdil» sur RMC Story désormais s’est confié sur son nouveau rôle après la naissance de son premier petit-enfant en août dernier.

Il est grand-père pour la première fois. À 65 ans, Vincent Lagaf’  a accueilli dans sa famille son premier petit-fils, en août dernier. Dans un entretien accordé à Télé-loisirs, l’animateur s’est confié sur ce nouveau rôle au sein de sa famille, et la joie que cette nouvelle lui a procurée. «Quand mon petit-fils est né en août, je me suis dit “ça y est, on est trois du même sang sur cette Terre”. C’est surtout ça qui me faisait plaisir, de me dire que mon nom allait continuer à exister», a-t-il témoigné. Le petit dernier de la famille est le premier enfant du fils unique du présentateur et humoriste, Robin Rouïl, né en 1990.

Néanmoins, fidèle à lui-même, Vincent Lagaf’ entend bien mener son rôle de grand-père comme il le souhaite. «Je crois que je suis comme tous les papis, j’ai envie de lui donner le meilleur. L’éducation, ce sont ses parents qui vont la lui donner. Moi, je vais être la récréation pour lui», a-t-il expliqué. Pourtant, ce nouvel aspect de la vie de famille du présentateur du «Bigdil» sur RMC Story ne s’annonce pas de tout repos. «Je vais être les deux extrêmes. Je vais être hyper vigilant et hyper angoissé à veiller à ce qu’il ne lui arrive rien, mais évidemment, je vais l’emmener faire toutes les conneries de la terre. Si son père me laisse faire !», a-t-il également déclaré.

Une saison qui s’annonce chargée pour l’interprète de Bo le lavabo, puisque ce dernier entame notamment sa deuxième saison à la tête du jeu mythique, le «Bigdil», originalement diffusé sur TF1 et désormais sur RMC Story. L’émission emblématique de la fin des années 1990 et début des années 2000 avait été relancée en prime-time le 2 janvier dernier, rencontrant un franc succès avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,1 % de part d’audience. Il s’apprête également à présenter la version française de l’émission américaine «Monster garage».

Très occupé donc, l’animateur est confronté à «fatigue anormale» selon ses propos Télé-loisirs. «J’ai bien remonté la pente et là je me remets doucement au sport. Je fais un peu plus attention à moi pour profiter de mon petit-fils qui est né il y a quelques jours», a-t-il conclu.