Après avoir passé son premier été après le départ de Julien Arnaud, comme joker de Gilles Bouleau au journal de 20 Heures de TF1, Jean-Baptiste Boursier est revenu aux manettes de la matinale de LCI. Un nouveau planning professionnel qu’il doit mêler à celui de sa vie de papa. «Vous avez vécu une saison flamboyante sur le plan professionnel et aussi personnel puisque vous êtes devenu papa d’une petite fille l’année dernière  je crois. Elle doit avoir un an. (…) Est-ce que la paternité vous a changé ?», lui a lancé Sarah Lecoeuvre lors de son passage dans le Buzz TV du Figaro«Forcément, forcément ça change», a-t-il reconnu.

«Ça apporte un regard différent sur toute une série de sujets. Lorsque j’évoquais les sujets d’éducation ou de petite enfance avant, je ne dis pas que je n’avais pas d’empathie, mais j’en avais moins qu’en étant papa. Ça c’est normal», a précisé le présentateur de 42 ans. «Ça participe d’une évolution personnelle. Et comme un journaliste, c’est d’abord un homme ou une femme, forcément ça participe de cette évolution», a ajouté l’ancien visage de BFM TV. «Vous êtes quel genre de papa ? (…) Est-ce que de temps en temps vous tapez du poing sur la table en disant : ‘Non, là ça ne va pas !’», lui a ensuite demandé Damien Canivez. «J’essaie d’être le meilleur papa que je puisse pour ma fille. Ni plus, ni moins. Rien de particulier de ce point de vue là», a répondu le journaliste.

Tatiana Silva, Beatrice d’York… Ces naissances et grossesses qui marquent l’année 2025

Qui est Alexandra, la maman de la fille de Jean-Baptiste Boursier ?

«Depuis un an, je suis le papa comblé d’une petite fille, et, comme la plupart des parents, sa naissance, c’est à mes yeux la plus belle chose au monde qui me soit arrivée», avait déjà confié fin décembre dans les colonnes de Télé 7 Jours. La fille de Jean-Baptiste Boursier est le fruit de son histoire d’amour avec une jeune entrepreneuse prénommée Alexandra, dont Purepeople s’était fait l’écho en 2023. «Comme toute épouse  ou tout mari, j’aime que ma femme regarde  et j’aime savoir ce qu’elle pense de mon travail. Plus pour les bonnes ondes qu’un appui éditorial. On n’est pas du tout là-dedans. Heureusement, la pauvre !», avait-il expliqué en 2021 dans une interview accordée à Gala«Elle est un soutien de tous les jours . Son regard m’est précieux», avait confié l’homme de télé.