C’est une rare photographie du quotidien. Habituellement, sur son compte Instagram, Gérald Darmanin n’y partage que des photographies de ses différents déplacements professionnels, de son travail ou encore de ses prises de parole dans les médias. Mais récemment, le ministre de la Justice (qui risque de rester au gouvernement sous Sébastien Lecornu) a décidé de dévoiler un cliché amusant de sa vie de père de deux jeunes garçons, âgés de 4 et 3 ans, prénommés Maximilien et Alec – nés de son union avec son épouse, Rose-Marie Devillers.

En effet, dans la journée du 11 septembre dernier, Gérald Darmanin a remarqué que dans sa cuisine, il n’avait pas de mugs propres pour prendre son café du matin. Seul restait un mug Pat’Patrouille, probablement utilisé au quotidien par l’un de ses deux petits garçons. Un constat qui a beaucoup amusé le père de famille qui s’est alors empressé de photographier le mug et de le publier sur son compte. « Quand il n’y a plus que le mug de la Pat’patrouille disponible pour boire son café avant sa journée… », a-t-il ainsi déploré, avec beaucoup d’humour. Une petite mésaventure typique de parents qui a eu le mérite de divertir ses internautes. « Ça annonce la journée ! Colorée et amusante ! Bon courage pour vos fonctions ! », a d’ailleurs réagi l’un d’entre eux.

Gérald Darmanin, père de deux garçons : son épouse se livre sur leur projet de famille

Au mois de juin dernier, l’épouse de Gérald Darmanin, Rose-Marie Devilliers, s’était confiée auprès de Karine Le Marchand (dans l’émission Une Ambition Intime) au sujet de sa vie privée. Et lors de cet entretien, l’animatrice l’avait d’ailleurs interrogée sur leur vie de famille. Souhaitent-ils accueillir un prochain enfant dans un avenir plus ou moins proche ? Selon l’épouse du ministre, ce dernier voudrait, dans l’idéal, être à la tête d’une famille nombreuse. « Dans l’absolu, il aimerait bien avoir six enfants », confiait-elle. Un projet de vie qui ne semble clairement pas être partagé par la mère de ses enfants. « Moi je ne suis pas d’accord, mais on est en pourparlers sur le troisième  mais bon chacun ses arguments, on verra bien qui gagnera à la fin », avait-elle précisé.