Ce mardi 9 septembre, Laetitia Provenchère de “Familles nombreuses” s’est confiée sur la santé d’une de ses filles. Après avoir subi une opération qui n’a pas eu les effets escomptés, la petite fille va désormais être soumise à un traitement de plusieurs mois.

Laetitia Provenchère est soumise à de nouvelles épreuves. L’une des stars de Familles nombreuses, la vie en XXL a connu la perte de son mari Guillaume en 2020, suite à un accident de travail. Elle élève depuis seule leurs quatre enfants, les triplées, Emmy, Lyna et Noëlya, et leur petit garçon Nolann. Une tâche qui s’est alourdie ces derniers temps avec les troubles que rencontre l’une des fillettes, Noëlya.

La fille de Laetitia Provenchère est victime de problèmes d’audition et après avoir déjà été opérée, un nouveau moyen lui a été proposé pour l’aider à guérir. “On avait rendez-vous à l’hôpital avec la chirurgienne qui l’avait opérée pour ses yoyos (l’intervention consiste à insérer dans les oreilles de l’enfant des aérateurs transtympaniques). Elle avait eu l’opération en début d’année et trois semaines après, on a retiré les yoyos parce qu’elle a fait un rejet. Et elle enchaîne encore pas mal les otites. Donc on avait rendez-vous avec la chirurgienne pour qu’elle fasse un audiogramme pour voir s’il y avait une surdité ou pas“, a expliqué la mère de famille mardi 9 septembre.

Pendant des mois et des années une très mauvaise audition

Heureusement, les nouvelles sont positives : Noëlya ne souffre pas de surdité. Toutefois, ses otites ont des conséquences importantes sur son évolution et nécessitent donc un traitement. “À cause de ses otites, elle a eu pendant des mois et des années une très mauvaise audition, comme si elle avait la tête sous l’eau avec du liquide dans les oreilles, ce qui fait qu’elle s’exprime aussi moins bien et qu’elle entend moins bien. Du coup là, on part sur un traitement de trois mois qui est censé limité au maximum les inflammations sur toute la sphère ORL et on se revoit dans trois mois pour refaire le point“, a continué Laetitia Provenchère.

Celle qui a retrouvé l’amour après la disparition de son époux se dit aujourd’hui soulagée mais aussi préoccupée pour sa fille. “Il y a un décalage entre elle et ses soeurs. Je sais que chaque enfant va à son rythme mais forcément je me pose des questions, est-ce que je ne suis pas passé à côté d’un truc ? Et pour l’instant, je ne vois pas encore d’évolution avec l’orthophoniste, donc ça m’interroge…“, a-t-elle reconnu, gardant toutefois bon espoir que le traitement de Noëlya fonctionne.

1/8

© Instagram
Lyna, Emy et Noëlya, les filles de Laëtitia Provenchère de “Familles nombreuses”. Photo : Instagram

2/8

share
Partager

© Instagram
Nolann, le fils de Laêtitia Provenchère de “Familles nombreuses” – 18 février 2025 Photo : Instagram

3/8

share
Partager

© Instagram
Laëtitia Provenchère et son compagnon Tony – 23 février 2025 Photo : Instagram

4/8

share
Partager

© Instagram
Laëtitia Provenchère de “Familles nombreuses” entourée de ses quatre enfants – 25 décembre 2023. Photo : Instagram

5/8

share
Partager


Laetitia Provenchère de “Familles nombreuses” Photo : Instagram

6/8

share
Partager


Laetitia Provenchère de “Familles nombreuses” Photo : Instagram

7/8

share
Partager


Laetitia Provenchère de “Familles nombreuses”

8/8

share
Partager


Laetitia Provenchère de “Familles nombreuses”