Malika Ménard s’est confiée lors d’un entretien pour “Lou Média” ce mardi 9 septembre. L’ancienne Miss France est revenue sur son accouchement, évoquant une expérience qu’elle ne souhaite pas idéaliser. Sans filtre, la maman de Sherazade a donné un avis très direct et qui devrait parler à de nombreuses femmes.

La vie de Malika Ménard a pris un autre tournant lorsqu’elle a accueilli sa petite fille. C’est sur son compte Instagram, le jour de la fête des Mères, que l’ancienne Miss France a dévoilé la naissance de son bébé, une fille prénommée Sherazade. Une expérience sur laquelle elle a souhaité revenir lors d’une interview accordée à Lou Média ce mardi 9 septembre. Si donner naissance à son enfant peut être une étape merveilleuse dans la vie d’une femme, cela peut également être une réelle épreuve physique. “Je trouve que ce n’est pas rendre service aux femmes quand on dit : ‘C’est merveilleux, quand ton bébé est là, tu oublies tout !’. Non, ce n’est pas vrai”, affirme Malika Ménard, bien décidée à donner un avis direct.

Malika Ménard a opté pour la transparence. Si elle déclare aimer sa fille de manière indescriptible et être extrêmement reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience, elle ajoute toutefois ne pas garder un souvenir merveilleux de son accouchement. “Ca a été vécu, dans ma tête et dans mon corps, de manière très violente. Ça n’a pas été oublié dès que j’ai eu Sherazade sur moi”, déclare l’ancienne Miss France. Comme toutes les nouvelles mamans, Malika Ménard avoue avoir ressenti de la culpabilité à certains moments. “Je me disais que je n’étais pas au top du top”, ajoute-t-elle. Concernant son accouchement, cette dernière précise que, même si celui-ci s’est déroule dans les meilleures conditions, il est impossible d’être au “top du top de suite”.

Malika Ménard : l’ancienne Miss France transparente sur son expérience

Malika Ménard a décidé de briser tous les tabous. “C’est tellement physique ce qu’il vient de se passer, c’est un tel bouleversement, surtout au niveau des hormones”, rappelle la maman de Sherazade. Le corps des femmes vit un véritable chamboulement auquel il faut s’adapter et, pour l’ancienne Miss France, il est impossible de pouvoir se remettre sur pied très rapidement. Elle profite même de cette interview pour rappeler que l’important, suite à la naissance de son enfant, c’est d’être présente. “De se raconter, d’enjoliver les choses, ça nous dessert toutes”, conclut Malika Ménard qui, de son côté, a opté pour la transparence. Dans les colonnes de Paris Match à la suite de la naissance de sa fille en mai dernier, elle avait confié avoir été victime d’un post-partum. Très fatiguée et dans une grande vulnérabilité, Malika Ménard pleurait facilement.