À cinq mois de la 51e cérémonie des César, qui se tiendra le 27 février 2026 à l’Olympia, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et Canal+ ont déjà levé le voile sur le futur lauréat du César d’honneur. Après Julia Roberts l’an dernier, c’est une autre immense star internationale, aussi brillante dans la comédie que dans le drame, qui recevra cette distinction prestigieuse.

À près de cinq mois de l’échéance, la prochaine cérémonie des César se prépare déjà. Cette 51e édition, qui aura lieu le 27 février 2026 à l’Olympia, vient de dévoiler son premier protagoniste. Ce mercredi 1er octobre 2025, Canal+ et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont annoncé le nom de celui qui recevra le prestigieux César d’honneur. “Comédien rare, visionnaire, multirécompensé, il est l’une des voix les plus originales du cinéma moderne, il incarne à lui seul trente ans de cinéma populaire, des comédies burlesques aux drames bouleversants“, a écrit la chaîne cryptée sur ses réseaux sociaux. La statuette sera ainsi décernée à Jim Carrey, né le 17 janvier 1962 à Newmarket. L’acteur de 63 ans succède à Julia Roberts, qui avait reçu ce prix l’an dernier des mains de Clive Owen, avec qui elle avait joué dans Closer et Duplicity.

Un vent de légèreté va ainsi souffler sur cette grand-messe du septième art avec la venue de ce roi de l’humour, irrésistible dans Ace Ventura, détective chiens et chats de Tom Shadyac (1994), The Mask de Chuck Russell (1994) et Dumb and Dumber des Frères Farrelly (1994). Cependant, Jim Carrey s’est également illustré dans des rôles dramatiques, en héros malgré lui d’une télé-réalité dans The Truman Show de Peter Weir (1998) ou en amoureux éperdu de Kate Winslet dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry. Ces dernières années, l’artiste s’est peu à peu éloigné des projecteurs, tournant trois films en cinq ans, à savoir les trois opus de la saga Sonic, souhaitant se recentrer sur sa vie personnelle.
Jim Carrey succède à Robert Redford et George Clooney

Ce n’est pas la première star hollywoodienne que les César honorent. Jim Carrey intègre une prestigieuse liste composée notamment de Christopher Nolan (2024), David Fincher (2023), Cate Blanchett (2022), Robert Redford (2019), Penelope Cruz (2018), George Clooney (2017), Michael Douglas (2016), Sean Penn (2015), Scarlett Johansson (2014), Kate Winslet (2012) ou encore Quentin Tarantino (2011). Rendez-vous en début d’année prochaine en direct sur Canal+ pour découvrir le discours et l’émotion de ce grand acteur.

News
Nolwenn Leroy : Les Révélations Poignantes de ses 42 ans sur “l’Amour de sa Vie”
Dans l’univers parfois impitoyable du show-business français, rares sont les artistes qui parviennent à maintenir une frontière étanche entre les…
Julio Iglesias à 81 ans : Entre aveux sincères, secrets de famille et vérité sur sa santé, la légende se livre enfin
Julio Iglesias n’est pas seulement une voix ; il est un mythe vivant, une icône de la romance qui a…
Isabelle Nanty : Le combat secret d’une icône entre la vie et la mort après une hospitalisation critique
Le monde du cinéma français a retenu son souffle. Isabelle Nanty, figure emblématique et solaire de nos écrans, a traversé…
CLASH EXPLOSIF : Louis Boyard et Apolline de Malherbe, le duel qui a embrasé le direct !
L’arène médiatique a tremblé ce matin. Ce qui devait être une interview politique classique s’est transformé en un véritable champ…
Jean-Pierre Foucault en deuil : Les adieux déchirants à Marie-José Tramoni, la seule femme qu’il ait jamais épousée
Le paysage médiatique français est en émoi. Derrière l’image de l’animateur infatigable, toujours prêt à distribuer sourires et bonne humeur…
Sarah Knafo “rhabille” la gauche : le choc des vérités sur le Venezuela !
Le séisme politique : Sarah Knafo face à l’aveuglement idéologique Le paysage médiatique français vient d’être le théâtre d’une déflagration…
End of content
No more pages to load






