Accusée de harcèlement et de racisme après son passage dans Secret Story, Marianne avait reçu une énorme vague de harcèlement et de menaces. Depuis, elle confie être encore très éprouvée psychologiquement. Mais l’ex-candidate veut désormais mettre son énergie dans un combat qui lui tient à cœur.

Marianne (Secret Story) : sa santé mentale toujours fragile après l'émission, elle se lance dans un combat d'envergure - Voici.fr

C’est peu dire que son départ de la Maison des Secrets a fait du bruit. À peine éliminée de Secret Story, Marianne s’est retrouvée dans la tourmente. Accusée par des internautes d’avoir eu un comportement raciste envers ses colocataires Romy et Anita, elle a été clouée au pilori sur les réseaux sociaux. Certains extraits du live ont été jugés “choquants” par une partie du public, déclenchant un véritable raz-de-marée de critiques.

Ni une ni deux, la jeune femme a pris la parole pour se défendre : “Être accusée de racisme et de harcèlement est très grave, et totalement faux […] Je veux vraiment insister sur le fait qu’il n’y a jamais eu de propos ou d’intentions racistes de ma part. Jamais”, a-t-elle déclaré. Mais les déferlantes de haine n’ont pas cessé pour autant. Dans une interview bouleversante postée sur la chaîne YouTube de Jeremstar, Marianne, en larmes, avait confié à quel point cette avalanche d’insultes était en train de la détruire : “Je ne supporte plus tout ce qu’on dit sur moi.[…] J’ai vraiment juste envie de mourir.” La production avait alors pris une décision radicale pour protéger la jeune femme : la placer en maison de repos, loin du tumulte. Mais le chemin de la guérison est encore long.

Marianne (Secret Story) placée en maison de santé, elle révèle la décision radicale qu'elle prendra quand elle ira mieux - Voici.fr

Comment Marianne tente-t-elle de se reconstruire après sa violente sortie de Secret Story ?

Ce samedi 13 septembre, dans sa story Instagram, Marianne s’est adressée à sa communauté pour relayer une cause qui lui tient à cœur : la reconnaissance de la grossophobie dans la loi française. “Coucou tout le monde ! On est 31 000 ici. Si chaque personne qui me suit signait cette pétition, ça ferait vraiment bouger les choses. J’insiste, c’est tellement important […]. On ne lâche rien, alors signez, partagez. Chaque geste compte”, a-t-elle lancé avec détermination. Car au-delà du cyberharcèlement, Marianne avait été aussi la cible de nombreuses attaques liées à son physique. Une violence ordinaire, mais qui laisse des traces.

La situation que j’ai vécue m’a brisé. Vraiment. Elle m’a arraché une partie de moi. Alors ici, je serai toujours transparente avec vous. Parce que je refuse de faire ‘comme si’. La santé mentale, c’est pas un sujet secondaire. C’est pas un hashtag mignon. C’est une réalité. La mienne, en ce moment”, a-t-elle écrit dans la foulée. Avant de promettre à ses abonnés : Je me reconstruis doucement. Mais je vous promets que je vais transformer cette douleur. Et que ça servira à quelque chose.”

Marianne (Secret Story) : victime de harcèlement, elle accuse la production, "Ils m'ont demandé de me taire" - Public

Quels messages de menaces Marianne recevait-elle à sa sortie de Secret Story ?

Pour comprendre ce qu’elle endure, il suffit d’écouter ce qu’elle lisait dans la vidéo de Jeremstar. Certains messages faisaient froid dans le dos : “Écoute-moi bien, je vais te retrouver, toi et toute ta famille. On va te harceler comme jamais, te traquer. Tu n’es pas prête. Tu vas connaître enfin l’horreur pour toi et tout ton entourage. Je n’ai plus qu’à trouver ton adresse. Tu oses harceler, la partie ne fait que commencer. Le karma n’épargne personne, grosse truie”, avait-elle notamment lu face au blogueur. La violence des propos était insoutenable et Marianne disait alors vivre dans la peur permanente.