Deux frères sous le feu des projecteurs. À l’affiche de la série Dans de beaux draps, diffusée ce mercredi 17 septembre sur France 2, Arié Elmaleh a su se faire un nom au théâtre et au cinéma. Pourtant, le comédien de 50 ans a dû prendre son mal en patience avant d’atteindre cette belle renommée. Et pour cause, ce dernier n’est autre que le frangin de Gad Elmaleh. Alors qu’il tentait de percer dans le milieu, l’ex-compagnon de Barbara Schulz a bien souvent été confronté à la notoriété de son aîné. Une situation délicate sur laquelle il s’est confié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, en janvier 2024. «Avant on me disait : ’Vous êtes le frère de Gad Elmaleh’. Ça a été dur quand j’étais plus jeune. Quand on n’a pas encore fait ses preuves et qu’on n’a pas la reconnaissance du public, c’est compliqué», a-t-il avoué. Avant de poursuive : «Je n’étais pas rassuré et je pouvais me dire que les gens ne m’aimaient pas pour ce que je suis, mais parce qu’ils voyaient mon frère à travers moi, et ce n’était pas toujours évident.»

Si le public le ramenait souvent à l’humoriste de 54 ans, il en est de même pour les journalistes «qui ne peuvent pas s’empêcher d’écrire ’le frère de Gad Elmaleh’»«Mais au fond, les gens ne sont pas méchants, c’est juste qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de faire la comparaison. Et ça fait partie de moi», a-t-il ajouté. Au fil des années, le père d’Isaac et Amalia a réussi à faire oublier sa filiation avec Gad Elmaleh. «Aujourd’hui, je sens que j’ai une reconnaissance du public. On me confie des rôles. Donc je suis plus serein», a-t-il conclu, «plus rassuré». Preuve en est. Maintenant, les passants n’hésitent pas à l’interpeller en pleine rue en lui lançant : «Vous êtes Arié Elmaleh.» Une consécration tant espérée.

Arié Elmaleh admiratif de la carrière de son grand frère

Très proche de son grand frère, Arié Elmaleh ne tarit pas d’éloges à son sujet. Dans une interview accordée Télé Star,  en juillet 2017, l’acteur lui clamait haut et fort toute son admiration.«Ça a toujours été une référence d’avoir un grand frère comme lui, le regard que Gad portait sur moi a toujours été important à mes yeux», avait-il assuré avec tendresse. Et en effet, les deux frangins semblent vivre une relation fraternelle harmonieuse.

Lorsque Gad et Arié Elmaleh se retrouvent, cela donne bien souvent lieu à de franches parties de rigolade. «On a toujours eu énormément de complicité, on rigolait beaucoup ensemble, on a toujours eu des délires en commun», a assuré l’humoriste auprès de nos confrères. Avant de revenir sur l’une de leurs nombreuses chamailleries. «Un jour, au Maroc, j’ai vraiment poussé à bout Arié mais il n’a pas réagi tout de suite. Le soir, il se réchauffait devant la poêle quand il m’a calmement dit de venir. Il a alors pris ma main et l’a plaqué sur la vitre brûlante.» Des frères comme les autres.