Lundi 15 septembre 2025, TF1 avait dédié sa soirée au regretté membre des “2be3” Filip Nikolic, mort à l’âge de seulement 35 ans en 2009. La chaîne a ainsi diffusé un biopic sur sa vie en prime time, suivi d’un documentaire dans lequel ses proches ont témoigné. Son ancien partenaire Frank Delay s’est exprimé à ce sujet.

Né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen, Filip Nikolic s’est fait connaître aux côtés de ses amis d’enfance Frank Delay et Adel Kachermi dans les années 90, lorsqu’ils formaient ensemble le célèbre boys band baptisé les 2be3. Entre 1996 et 2001, ils ont vendu plus de cinq millions d’albums. Malheureusement, comme de nombreux autres célèbres groupes des années 90, ils sont peu à peu tombés dans l’oubli. Ayant tenté de percer en tant qu’acteur, Filip Nikolic fut malheureusement retrouvé mort chez lui le 16 septembre 2009 à l’âge de seulement 35 ans. En fait, le musicien a succombé à un arrêt cardiaque lié à une absorption relativement importante de somnifères. À l’occasion du 16e anniversaire de sa disparition, TF1 a dédié une soirée entière à l’ancien membre des 2be3.

La chaîne a tout d’abord diffusé le biopic baptisé Filip en prime time, avec le comédien Mikaël Mittelstadt comme tête d’affiche. Révélé au grand public dans la série Ici tout commence sur TF1, l’acteur a prêté ses traits à Filip Nikolic dans ce téléfilm. Il a ainsi donné la réplique à Sara Mortensen, qui incarnait le personnage de la compagne du défunt chanteur à l’écran, mais aussi à Samuel Labarthe. Dans la foulée, TF1 a diffusé un documentaire consacré au musicien dans lequel ses proches ont témoigné. De son côté, Frank Delay a brisé le silence sur Instagram le mardi 16 septembre 2025. “Les amis, pour la faire courte, hier il y a eu le téléfilm sur Filip. Tout le monde me demande mon avis, donc je tiens à être clair. Je n’ai été ni consultant, je n’ai eu ni un droit de regard. Donc, je ne me suis pas senti concerné, donc je ne l’ai pas regardé. Voilà, je vous souhaite une bonne journée“, a ainsi déclaré l’ancien acolyte de Filip Nikolic dans une vidéo.

© BestImage, Michel MARIZY via Bestimage

Filip Nikolic : la diffusion de son biopic sur TF1 n’a pas rencontré le succès escompté
Malheureusement, les audiences n’ont pas été pas au rendez-vous pour TF1. En effet, le biopic consacré au défunt chanteur n’a pas passionné les foules. Selon les chiffres de Médiamétrie, seulement 2,12 millions de téléspectateurs ont regardé la première partie de ce téléfilm, ce qui représente à peine 11,4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Mais tout de même 20,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (FRDA-50), qui restent la cible commerciale privilégiée de TF1. La deuxième partie de ce biopic a été suivie quant à elle par 1,85 million de personnes, soit 11,7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 22,5% des FRDA-50.