Une complicité indéfectible ! Alors qu’elle rejoint la tournée de L’Héritage Goldman 2, dès ce 21 septembre, l’auteure, compositrice et interprète Magali Ripoll s’est confiée dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Avec une sincérité touchante, l’artiste évoque la relation privilégiée qu’elle entretient avec Nagui, animateur de N’oubliez pas les paroles  depuis dix-huit ans. «C’est une grande amitié professionnelle. J’ai énormément de tendresse et d’admiration pour lui. J’ai besoin de l’avoir dans mon entourage. Il me rassure et me motive énormément. Je me confie très souvent à lui», confie-t-elle. Malgré la proximité, elle n’oublie jamais que Nagui reste son patron : «C’est lui qui m’a engagée pour ce job, il y a dix-huit ans.» Cette année, leur partenariat a pris une nouvelle dimension grâce aux projets estivaux, renforçant une complicité basée sur le respect et l’admiration : «Quand il m’a proposé de rejoindre l’équipe des animateurs d’Intervilles cet été, une autre dimension de notre relation s’est ouverte, car j’ai eu la chance de travailler avec lui autrement», précise-t-elle.

En outre, Magali Ripoll assume sans détour le fait d’être indissociable de l’émission musicale emblématique : «C’est le point de départ de ma notoriété. S’il n’y avait pas eu cette émission, on ne m’aurait pas appelée pour faire des concerts.» Elle voit cette récurrence comme une marque de reconnaissance et un tremplin pour sa carrière, et refuse que cela devienne un fardeau. Pour la chanteuse, N’oubliez pas les paroles est avant tout une chance qui lui a ouvert de nouvelles opportunités artistiques et médiatiques.

La rencontre inattendue de Magali Ripoll avec Jean-Jacques Goldman

Enfin, Magali Ripoll partage un souvenir marquant : sa rencontre surprise avec Jean-Jacques Goldman lors d’une tournée avec Lorie, où elle officiait en tant que choriste. À Marseille, ignorant que le célèbre artiste était dans la salle, elle le croise finalement en coulisses : «Il marchait vers moi avec une telle simplicité… Il est venu me dire bravo. J’étais complètement sonnée. Jean-Jacques Goldman, c’est quand même un dieu vivant !» Une anecdote pleine d’émotions qui résume sa modestie et la magie des rencontres dans le métier.