En 30 ans de carrière, Gad Elmaleh a réalisé, on s’en doute, quelques-uns de ses rêves. Sur scène, au cinéma ou à la télévision, cet enfant de Casablanca a connu d’immenses succès, couronnés par une médaille d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, en 2011. Mais le comédien et réalisateur de 54 ans a un rêve qu’il n’a pas encore assouvi, et dont il a parlé ce mardi dans Télématin : se faire tatouer ! Un souhait dont il parle, d’ailleurs, dans son nouveau spectacle, Lui-même, en tournée dans toute la France. Mais il y a un petit détail qui l’a empêché, jusqu’ici, de passer à l’acte chez un tatoueur…

«J’ai voulu me faire tatouer, au départ, les initiales de mes deux garçons, a raconté Gad Elmaleh, dans TélématinMais quand il m’a fait la simulation, vous savez, le tatoueur, il vous fait des petites simulations, j’ai vu que ça allait être compliqué… Parce que mes enfants, ils s’appellent Raphaël et Noé !» En effet, inscrire les initiales de ses deux fils sur la peau reviendrait à se faire tatouer… RN. Une allusion au parti de Marine Le Pen, qui a suscité l’hilarité, sur le plateau de la matinale de France 2. «Je n’ai aucun jugement», a aussitôt ajouté l’humoriste, reprenant son sérieux. «Non, j’ai envie de me faire faire deux tatouages, un sur chaque bras. Les initiales [de ses deux garçons], mais un peu éloignées !», a-t-il poursuivi, avant d’éclater de rire. «Et de temps en temps, en fonction des ambiances, je rapproche ! En fonction de comment ça tourne en France…», s’est-il marré. Cette discussion fut aussi l’occasion pour Damien Thévenot, l’animateur de Télématin, de confier que lui aussi, à 52 ans, il a craqué : il s’est fait tatouer son signe astrologique, sur la cheville.


Gad Elmaleh avec son fils Noé au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, le 8 juin 2025. CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

«J’ai été un papa différent avec les deux enfants» : Quand Gad Elmaleh évoquait sa relation avec ses fils Noé et Raphaël

Gad Elmaleh a en effet deux enfants, Noé et Raphaël. L’aîné, Noé, né en 2000, est issu de son histoire d’amour avec la comédienne Anne Brochet. Son demi-frère, Raphaël, est né, lui, en 2013 : il est le fils de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, dont l’humoriste a partagé la vie pendant quatre ans, entre 2011 et 2015. En 2022, sur France Inter, Gad Elmaleh avait expliqué qu’il n’avait pas élevé ses deux fils de la même façon. «J’ai été un papa différent avec les deux enfants, avait-il expliqué, relatait Voici, à l’époque. C’est con à dire. Mais je suis sûr que si mes deux garçons parlent de leur papa, sur le fond ils seront, je l’espère, totalement d’accord, mais sur l’organisation et la forme, ils n’ont pas eu exactement le même.» La star de Chouchou avait en effet expliqué qu’«il y a eu un [Noé] qui a eu un papa qui découvrait la notoriété et qui était en orbite. Mais je l’ai embarqué de temps en temps avec moi. Il y avait du bon et du moins bon dans ces moments-là où il venait en tournée. Mais j’avais envie qu’il soit là.» Raphaël, en revanche, «pourra dire “Il m’a protégé de ça” et peut-être qu’il dira que je ne l’ai pas assez amené», avait complété Gad Elmaleh.