Si Stéfanie Jarre, la fille adoptive de Michel Drucker, évolue loin des caméras, son compagnon, Laurent Arcaro, a largement fait ses preuves en public ! Baryton lyrique formé dans les plus grandes écoles, il s’est produit sur les scènes prestigieuses d’Europe et des États-Unis.

Si Michel Drucker reste l’une des figures les plus emblématiques de la télévision française, sa famille n’est pas moins talentueuse. Sa fille adoptive, Stéfanie Jarre, a tracé sa propre voie dans le monde artistique, loin des caméras, mais toujours au cœur de la création. Aujourd’hui, elle partage sa vie avec le chanteur d’opéra Laurent Arcaro, un artiste reconnu sur les scènes lyriques. Née à Los Angeles le 2 octobre 1965, Stéfanie Jarre est la fille du compositeur Maurice Jarre – connu pour les musiques de Lawrence d’Arabie ou Le Docteur Jivago – et de l’actrice Dany Saval.

Lorsque sa mère épouse Michel Drucker en 1972, Stéfanie est encore une enfant. L’animateur, qui n’a pas eu d’enfant biologique, l’adopte officiellement à ses 30 ans. J’ai rencontré Stéfanie. Elle avait 5 ans. Et je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille instantanément. Ça a été le grand démarrage dans ma vie”, confiait Michel Drucker à Gala en 2020. Pour Stéfanie, cet acte d’amour reste inoubliable. “Ce fut un véritable choc émotionnel. Michel me reconnaissait en tant que sienne, il réparait en quelque sorte ce vide de reconnaissance. Je me suis effondrée en pleurs. Donner son nom est une preuve d’amour, un don de soi”, expliquait-elle dans le même entretien.

Qui est Stéfanie Jarre, la fille de Dany Saval et Maurice Jarre, adoptée par Michel Drucker?

Élevée en France, Stéfanie Jarre se distingue par un parcours académique brillant. Diplômée avec mention “Excellent” de l’École supérieure d’art graphique Penninghen, elle se spécialise en architecture et design. Très vite, elle fait ses preuves dans la télévision, en travaillant sur la décoration et la scénographie d’émissions emblématiques comme Champs-ÉlyséesStar 90Thalassa ou encore Miss France. Son talent est salué en 2002 lorsqu’elle reçoit le Molière du décor pour La Boutique au coin de la rue, jouée au Théâtre Montparnasse.

En 2017, elle signe la scénographie du spectacle de son père adoptif, Seul… avec vous, aux Bouffes Parisiens. Stéfanie Jarre est aussi maman d’une fille, Rebecca, née en 1995 et aujourd’hui comédienne. Côté cœur, elle vit une histoire d’amour solide avec Laurent Arcaro. Leur relation a été officialisée en septembre 2021 lors de la générale de la pièce Ces Femmes qui ont réveillé la France, au théâtre Gaîté Montparnasse.

Laurent Arcaro, un baryton lyrique de renom qui fait vibrer le cœur de Stéfanie Jarre

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris puis à la Musikhochschule de Mannheim, Laurent Arcaro s’est perfectionné auprès de grands noms comme Dietrich Fischer-Dieskau ou Gabriel Bacquier. Lauréat de plusieurs prix, dont le Prix Edward James Marshall et le Prix du Meilleur Espoir au concours de Clermont-Ferrand, il s’est imposé comme l’un des barytons les plus prometteurs de sa génération. Au fil de sa carrière, il a interprété de nombreux rôles majeurs : Figaro (Les Noces de Figaro et Le Barbier de Séville), Guglielmo (Cosi fan tutte), Papageno (La Flûte enchantée), Malatesta (Don Pasquale) ou encore Schaunard (La Bohème).

Sa voix l’a conduit sur des scènes prestigieuses comme le Staatsoper de Berlin, le Staatsoper de Francfort ou encore l’Opéra de Toulouse sous la direction de Michel Plasson. Laurent Arcaro a également intégré le Young Artist Program du L.A. Opera dirigé par Plácido Domingo, multipliant les expériences aux États-Unis. Partagé entre l’Europe et l’Amérique, il a aussi donné des récitals retransmis sur Medici TV et participe régulièrement à des festivals comme à Auvers-sur-Oise ou Pontlevoy. Passionné de musique de chambre, il forme un duo avec le pianiste Tristan Pfaff, avec qui il explore un répertoire allant de Schubert à Rachmaninov.