Ce lundi 15 septembre, TF1 diffusera un biopic inédit sur la vie de Filip Nikolic, membre emblématique du groupe 2Be3. Mais, avant la chanson, il rêvait d’un autre métier…

© SUREAU JEAN-MARC/TF1/SIPA

Le 16 septembre 2009, Filip Nikolic, membre emblématique du groupe 2Be3, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque lié à une overdose médicamenteuse et une addiction prononcée à l’alcool. Retrouvé mort à son domicile, à l’âge de 35 ans, l’idole de toute une génération, ensuite devenu acteur, laissait derrière lui sa fille unique, Sasha, alors âgée de quatre ans.

Le 15 septembre, à la veille de l’anniversaire de sa mort, TF1 lui rendra un hommage en diffusant un biopic inédit adapté du livre de son ancienne compagne, et mère de sa fille, Valérie Bourdin, Filip pour la vie.

Quel est l’autre métier dont rêvait Filip Nikolic ?

Porté par Mikaël Mittelstadt, qui jouera le rôle de Filip Nikolic, le téléfilm sera sans doute l’occasion pour certains téléspectateurs d’en apprendre un peu plus sur l’interprète du tube planétaire Partir un jour. Avant de connaître un succès monstre dans la chanson avec ses camarades Adel Kachermi et Frank Delay puis de devenir comédien, le défunt artiste avait envisagé une autre carrière. Celui qui a été inhumé au cimetière de Longjumeau, où sa tombe est régulièrement envahie de fleurs, de dessins, photos et mots, rêvait de sport…

La seule personne qui avait pris la parole le jour de son enterrement était François Guilbaut, son ami et avocat. “Filip était un magnifique athlète. Il rêvait de pouvoir représenter un jour la France dans des compétitions sportives internationales, mais l’aventure des 2be3 a tout balayé sur son passage”, avait-il d’ailleurs révélé.

D’ailleurs, depuis sa mort, l’une des salles du gymnase de sa ville natale, Longjumeau, porte son nom. Un bel hommage pour celui qui a toujours été un grand sportif. Il a en effet pratiqué la gymnastique à haut niveau et en 1996, il a même été champion de France en équipe de Nationale 2.

Sasha, la fille de Filip Nikolic, mariée à 20 ans

“Nous sommes tous là pour te dire que nous t’aimons. Tu étais curieux de tout avec la rage d’apprendre. Filip aimait la vie comme je n’ai vu personne l’aimer”, avait également déclaré son avocat. Avant de se tourner vers la fille unique du défunt. “Sacha, tu avais un papa merveilleux. Un jour, tu monteras sur les planches et tu danseras pour ton papa”, lui avait-il déclaré.

Désormais âgée de 20 ans, la jeune femme est mariée depuis peu et créatrice de maillots de bain. Elle a dévoilé il y a quelques jours une chanson inédite de son père, L’Ange est là, un titre qui lui est d’ailleurs dédié. A noter que la comédienne Sara Mortensen incarnera de son côté Valérie Bourdin.