Yana De Saedeleer, révélée dans The Voice van Vlaanderen en 2016, a été retrouvée morte à seulement 29 ans. En voyage au Pérou, son corps a été découvert par son petit ami. Sur les réseaux sociaux, son groupe de musique a partagé sa tristesse.

La famille The Voice est en deuil. Yana De Saedeleer, une jeune artiste de 29 ans originaire d’Erembodegem, en Flandre orientale, a été retrouvée morte au Pérou le mardi 19 août. Son corps, sans vie, a été découvert par son petit ami au petit matin. Ils étaient tous les deux en voyage en Amérique du Sud. Un road trip de deux semaines à travers les montagnes du Pérou. Yana De Saedeleer a été révélée au grand public dans The Voice van Vlaanderen, la version flamande du télé-crochet.

Yana De Saedeleer avait participé à la quatrième saison de The Voice van Vlaanderen, diffusée sur la VTM entre le 19 février et le 3 juin 2016. La jeune chanteuse de 19 ans avait marqué les esprits en reprenant Wayfaring Stranger de Johnny Cash. Alors que les quatre coachs de l’émission s’étaient retournés, Yana De Saedeleer avait jeté son dévolu sur le chanteur belge Bart Peeters. Ce dernier avait déclaré être “un super fan” de sa voix. Ses prestations lui avaient même permis de participer à la grande étape des Lives.

Décès de Yana De Saedeleer, une autopsie pour apporter des réponses

Après l’aventure The Voice, Yana De Saedeleer a poursuivi sa carrière musicale en devenant la chanteuse principale du groupe The Moores. “C’est avec une immense tristesse et une profonde perte que nous devons annoncer le décès de notre bien-aimée Yana. Elle est décédée subitement et bien trop tôt pendant ses vacances au Pérou, paisiblement dans son sommeil. Nous t’aimons tellement, Yana. Pour toujours”, ont partagé les membres du groupe sur Facebook. Dans les commentaires, de nombreux fans et téléspectateurs ont partagé leur émotion face à cette tragique annonce.

Selon les informations communiquées par RTL Info, des analyses ont été effectuées pour déterminer les causes exactes de la mort de Yana De Saedeleer. Il s’agirait d’une mort naturelle, puisqu’aucune trace de violence n’a été remarquée à ce stade. Alors que le décès pourrait avoir été causé par le mal des montagnes, une autopsie plus poussée devrait donner des réponses supplémentaires dans les prochains jours.

Pour revoir la prestation d’Yana De Saedeleer aux éditions à l’aveugle de The Voice van Vlaanderen, cliquez ici.

Cliquez ici pour découvrir le poste de son groupe, The Moores