Carla Lazzari dans «Le Buzz TV» Figaro TV

VIDÉO – Invitée dans «Le Buzz TV», l’interprète de M’envoler s’est confiée sur son nouvel ouvrage Ma vérité, ainsi que sur son absence parmi les nommés de la cérémonie de NRJ le 31 octobre prochain à Cannes.

Découverte dans «The Voice Kids», propulsée par son titre Bim, bam, toi à l’Eurovision Junior, et confirmée par son tube M’envoler en duo avec Jeck… La chanteuse Carla Lazzari  était l’invitée du «Buzz TV» ce mardi 23 septembre. La jeune femme de 20 ans a sorti ce 18 septembre un ouvrage intitulé Ma vérité (éditions Hors collection), qui détaille les répercussions de son statut d’enfant-star. Celle qui a été révélée sur TF1 à seulement 13 ans a subi du harcèlement pendant l’adolescence.

«Je crois que le moment où ça bascule, où le rêve devient un cauchemar, c’est en rentrant de l’Eurovision Junior», confie Carla Lazzari. «Je suis rentrée au collège, et là vraiment plus personne ne me parlait, j’étais devenue l’objet de tous les regards. On me prenait non-stop en photo, en train de manger, on me suivait jusqu’aux toilettes, ça a été le retour à la réalité, en fait il a été brutal à ce moment-là», se souvient-elle sur le plateau du «Buzz TV».

La jeune artiste poursuit, évoquant également ses rapports compliqués avec son entourage professionnel : «J’avais l’impression d’être une poupée qu’on déguisait, qui n’avait pas trop son mot à dire, et une poupée vraiment qu’on façonnait pour que ce soit un produit marketing qui plaît. Mais quand on a 12 ans, 13 ans, et qu’on a toujours idéalisé son rêve de devenir chanteuse… Au final, le rêve devient vite un enfer, parce que tu n’es pas libre de tes choix.»

Et de résumer : «Aujourd’hui avec le recul que je comprends que je suis passée quand même à côté de ma jeunesse, de mon adolescence, parce que je vois la différence entre une personne de mon âge et moi aujourd’hui», conclut-elle.«Mais je pense aussi que ça m’a beaucoup appris.» 

Absente des nominations des NRJ Music Awards

Ce lundi 22 septembre, les nommés pour les NRJ Music Awards 2025 ont été révélés. Malgré son duo avec Jeck sur le titre M’envoler, qui cumule 19 millions de vues sur YouTube et 27 millions d’écoutes sur Spotify, Carla Lazzari n’est pas en lice pour recevoir un prix cette année. Une décision qu’elle respecte. «Je pense que cette année, déjà, les catégories ont complètement changé. Ils ont mélangé collaboration et duo de l’année», souligne-t-elle. «Je trouve qu’il y a des artistes absolument incroyables qui ont une carrière bien plus grande que la nôtre. Nous, on vient à peine de démarrer. Et puis, NRJ et TF1 ont toujours été là pour nous depuis le début…»

Il reste une catégorie…

Carla Lazzari à propos des NRJ Music Awards

Elle poursuit : «Donc, je n’ai pas été trop déçue parce que j’estime qu’on n’est qu’au début de notre chemin. J’ai fait beaucoup de compétitions, comme l’Eurovision Junior, “Danse avec les Stars”, etc. Et puis, pour moi, dans la vie, c’est comme ça. Il y a des nommés, il y a des élus, il n’y a pas des élus… Et c’est la vie. J’ai tout le temps pour être nommée au NRJ Music Awards.»

Carla Lazzari a toutefois encore de l’espoir pour cette 27e édition qui se déroulera le 31 octobre prochain à Cannes. «Il reste une catégorie qui n’a pas été encore annoncée, celle de la chanson de l’année, donc peut-être qu’on pourra être dans cette catégorie», indique Carla Lazzari. «Ce n’est pas de mon ressort et surtout, vraiment, je n’ai aucune déception parce que déjà, ils nous ont portés jusque-là, TF1 et NRJ. Notre titre, c’est grâce à tout ça qu’il est là aujourd’hui.»