Ce mardi 23 septembre 2025, Thomas Isle devait recevoir la médecin Marine Lorphelin dans l’émission Culture Médias diffusée sur Europe 1. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que le journaliste commençait son direct, il a expliqué qu’il manquait l’invitée ! La Miss France 2013 a eu un retard de train… «Il faut que je vous explique, notre invitée média , Marine Lorphelin, ancienne Miss France , n’est pas là. Elle est en retard parce qu’elle vient tout juste d’arriver en Gare de Lyon et c’est vraiment à l’opposé», a-t-elle confié. La pluie sur Paris n’a pas arrangé la situation, «ça ne roule pas hyper bien». «Ça risque d’être compliqué pour qu’elle soit à l’heure, je ne voulais pas le cacher», a lancé le journaliste à ses auditeurs.

Thomas Isle a donc dû rapidement trouver un plan B. Après avoir lancé avec humour à ses chroniqueurs qu’ils parleraient d’eux pendant une heure trente, il a décidé de téléphoner à Marine Lorphelin «pour faire un petit point avec elle». La jeune femme s’est excusée pour son retard et a promis qu’elle faisait tout son possible pour arriver sur le plateau. «Je n’y crois pas du tout, j’ai très envie que vous soyez là, mais théoriquement, vous êtes censée être là dans 10 minutes, je pense que ce n’est pas jouable», a déclaré plus terre à terre Thomas Isle. Après quelques secondes de réflexion, il a donc trouvé une solution : «J’ai l’impression que la liaison est très bonne donc mettez-vous dans un endroit un peu calme (…) je vous rappelle dans 10 minutes et on fait l’interview au téléphone.»

Marine Lorphelin victime d’usurpation d’identité, elle pousse un gros coup de gueule : “Je n’en peux plus

Avec la démocratisation de l’intelligence artificielle, de nombreuses personnalités sont victimes d’usurpation d’identité. Des personnes mal intentionnées utilisent leur image afin de faire de la publicité mensongère ou de faire passer des messages dont elles ne sont pas à l’origine. Après Liane Foly et Céline Dion, c’est Marine Lorphelin qui a décidé de pousser un coup de gueule à ce sujet. Excédée, la Miss France 2013 a publié une vidéo sur son compte Instagram le 21 juillet 2025 afin de mettre en garde sa communauté. «Vous avez certainement vu passer ces vidéos et je dois vous en parler : je n’en peux plus ! », a-t-elle commencé. «Ces vidéos sont créées par une IA, on transforme mon visage et ma voix pour vous vendre des compléments alimentaires ou des produits miraculeux, soi-disant pour améliorer tel ou tel état de santé», a expliqué la compagne de Stanislas Gruau qui souhaitait faire une mise au point concernant ses positions. «Jamais je ne ferai la promotion d’aliments miracles ou de produits dont les effets n’ont pas été prouvés scientifiquement», a clarifié la médecin. La jeune femme a regretté que ces vidéos «portent préjudice» à son image, mais aussi à ses fans. «Soyez extrêmement vigilants», a-t-elle rappelé.